Les tricolores ont pu visiter le chantier de Notre-Dame de Paris, ce jeudi 12 octobre, afin de se ressourcer avant leur match en quart de finale face à l’Afrique du Sud ce dimanche.
Alors que les Bleus sont sur le point d’affronter l’Afrique du Sud, dimanche 15 octobre, au Stade de France, ces derniers ont eu le privilège de visiter le chantier de Notre-Dame de Paris, ce jeudi 12 octobre, rapporte Le Parisien.
Sollicité par Fabien Galthié qui « y tenait », Max Guazzini, ancien président du Stade Français, a dû mobiliser ses réseaux pour organiser cette visite riche de sens. Pendant trois heures, les joueurs du XV de France ont pu observer à l’intérieur de la cathédrale l’avancée des travaux, qui doit rouvrir ses portes en 2024, et discuter avec quelques compagnons chargés de la restauration des pierres et des gargouilles, entre autres.
« Il n’y avait rien de religieux dans tout cela, précise Max Guazzini. Notre-Dame, c’est l’histoire de la France. C’était le monument le plus visité du pays. C’est impressionnant de voir le travail de restauration entrepris. »
Nourrir l’esprit
À chaque Coupe du monde de rugby, l’équipe de France a toujours planifié des escapades entre deux matchs pour prendre du recul et évacuer la pression. En 2007, les tricolores avaient visité le Lido écossais. Quatre ans plus tard, c’est une virée en bateau pour visiter une île au large d’Auckland en Nouvelle-Zélande qui avait été réalisée. En 2015, les joueurs avaient déjeuné dans le quartier français de Wimbledon à Londres, accompagnés de compatriotes footballeurs comme Robert Pirès ou Olivier Giroud.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.