Au chapitre de la communication non verbale, la façon dont vous tenez votre verre peut en dire plus long sur vous que vous ne le pensiez.
En effet, des experts ont découvert qu’il est possible de se faire une première idée assez précise d’une personne en décodant quelques indices subtils sur la façon qu’elle tient son verre.
Que vous aimiez siroter ou porter un toast, le style avec lequel vous tenez votre verre est révélateur de votre personnalité. Quel est le vôtre ?
Style 1 : La prise
Si vous avez tendance à serrer votre verre des deux mains, il vous sert probablement d’accessoire réconfortant dans les situations sociales, comme si vous étiez incertain de ce que vous avez à offrir.
Vous êtes cependant une personne de grande écoute. Vous êtes sincèrement empathique et chaleureux, et prêtez toujours oreille aux malheurs des autres.
Si votre estime de soi n’est pas malmenée, vous avez une détermination tranquille, ce qui fait de vous un candidat parfait pour les projets de longue haleine ou sans supervision. Les autres ont confiance que vous ferez bien votre travail !
Style 2 : Par le bord
Une personne qui prend gracieusement son verre par le bord laisse deviner qu’elle aime prendre des risques. Si vous tenez votre verre ainsi, alors vous êtes probablement un habile papillon social qui n’a pas peur d’en renverser un peu ici ou là – dans la vie comme avec votre verre.
Vous êtes probablement une figure de proue au travail ou dans votre cercle d’amis, ou les deux. Votre confiance magnétique inspire le respect, et peut-être même que certains vous considèrent comme un modèle.
Style 3 : Le connaisseur
Si vous tenez votre coupe par le pied, il y a de fortes chances que vous aimiez les belles choses dans la vie. Vous appréciez la délicatesse et l’élégance, la bonne cuisine et le bon vin, et vous appréciez les partager avec vos proches. Peut-être avez-vous la réputation d’être un excellent hôte ou décorateur.
Cette façon de tenir votre verre peut intimider une nouvelle connaissance, mais les porteurs de toasts sont des personnes inoffensives en dehors des hautes sphères sociales. Curieuses et chaleureuses, ces personnes adorent faire de nouvelles rencontres.
Style 4 : La prise décontractée
Pour beaucoup de gens, il s’agit du style par défaut. Si vous adoptez le plus souvent cette méthode, alors peut-être êtes vous un personnage sensible, préférant le côté pratique aux excès.
Ceux qui ont tendance à tenir leur verre de cette façon sont souvent gouvernés par leur cœur, plutôt que leur tête. Le plus souvent, on peut compter sur eux pour être la voix de la modération, et ce trait leur vaut d’être grandement appréciés et respectés.
« Le simple fait de tenir son verre en révèle beaucoup plus sur nous que ce que nous pensons ou voulons dévoiler », a expliqué le Dr Glenn Wilson, psychologue. « Dans une large mesure, il s’agit d’un acte inconscient qui reflète la personne que nous sommes et le type de relations sociales que nous avons. »
Vous êtes-vous reconnu parmi ces profils ? Vous porterez maintenant attention à la manière dont vous vous présentez, et ces subtils indices non verbaux peuvent également vous aider à choisir si vous souhaitez ou non faire la connaissance de quelqu’un – et vice versa.
En outre, ces informations peuvent aussi vous aider à juger de la meilleure façon de vous présenter !
FOCUS SUR LA CHINE – Comment la Chine manipule l’opinion publique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.