C’est dans son estafette vintage de 1979 qu’Isabelle a installé son salon de coiffure. Au lieu d’attendre que les clients viennent la voir, c’est elle qui va à eux à bord de son salon itinérant, ce qui lui permet de tourner jusque dans les villages reculés du sud de l’Ardèche. L’intimité de son lieu de travail crée un lien particulier avec sa clientèle.
À bord de Miss Rétro, rien ne manque pour qu’on se sente dans un véritable salon de coiffure. Fauteuil, miroir, matériel professionnel de coiffure, réserve d’eau pour les shampooings, le tout avec une décoration impeccable. Il y a l’électricité puisqu’Isabelle branche son véhicule à un prise extérieure dans le village où elle s’arrête, ainsi que le chauffage ou la climatisation selon les saisons, rapporte France 3.
Le concept de Miss Rétro les ciseaux d’Isa a été lancé par Isabelle il y a 6 ans, après son arrivée à Ruoms en Ardèche, où elle a suivi son compagnon. Une des raisons pour lesquelles celle qui a travaillé dans des salons des grandes villes s’est lancée dans cette nouvelle aventure est qu’elle voulait créer un lien avec ses clients, explique France Bleu.
« Il y a plus d’humanité »
Et ça marche : « Il n’y a pas quelqu’un qui attend son tour et écoute ce qu’on dit« , remarque Clément, un client régulier. En effet, ici, personne n’attend son tour dans le salon. Quand il fait beau, une petite terrasse est installée à l’extérieur pour servir de salle d’attente.
« On est dans de l’individuel. Il y a plus d’humanité », assure Simone, cliente depuis 3 ans. « C’est une approche différente. Les clients adorent… dans un contexte intimiste, les relations sont complètement différentes », confirme Isabelle.
Miss Rétro continue de se promener de village en village selon un planning régulier. La coiffeuse indépendante propose également ses services pour les évènements importants comme les mariages, et elle se rend à domicile chez les personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer.
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.