ACTUALITÉS

Pierre Liscia s’en prend à Ian Brossat du PCF: « Il y a des quartiers entiers que vous avez ghettoïsés alors que tu habites la très préservée Butte Montmartre »

mai 1, 2019 11:24, Last Updated: mai 1, 2019 11:25
By

Pierre Liscia, élu du 18eme arrondissement de Paris, était dans l’émission les Terriens du Dimanche sur C8 le 28 avril. Devant l’adjoint communiste à la mairie de Paris, Ian Brossat, le jeune élu n’a pas eu la langue dans sa poche pour soulever les contradictions de la tête de liste du parti communiste français (PCF) aux Européennes.

« Je pense que tu es une contradiction à toi tout seul. Il y a cette histoire de fustiger les riches qui prennent l’avion et de le prendre toi même assez régulièrement pour partir en vacances sous les tropiques » commence Pierre Liscia sur la vidéo tweetée sur son compte

« Mais il n’y a pas que ça, continue-t-il, il y a aussi le fait de vouloir être comme tu le fais, te présenter comme défenseur des Gilets jaunes, du peuple qui travaille, qui a du mal à boucler ses fins de mois, alors que – pardonne-moi, ça fait combien de temps que tu n’as plus travailler ? Tu es élu depuis 2008 conseiller de Paris et tu ne vis que de tes indemnités d’élu. »

L’élu LR du 18eme arrondissement de Paris enchaîne: « Tu fais construire des logements sociaux dans Paris, il y a des quartiers entiers qui sont ghettoïsés – on arrive à 80-90% de logements sociaux, et toi aujourd’hui tu habites Butte Montmartre. Tu fustiges les riches parce qu’ils s’achètent un petit pied à terre à Paris et tu considères que les mettre sur AirBNB, ça fait exploser les prix de l’immobilier mais tu fais la même car tu achètes un petit appartement à Calvi, où tu y es 2 semaines par an, et tu sais bien combien les jeunes Corses ont du mal à se loger chez eux. »

Pierre Liscia est d’origine corse lui-même et c’était fait remarqué en interpellant la maire de Paris Anne Hidalgo au sujet du quartier de Porte de la Chapelle.

Voir la vidéo en entier ICI.

En septembre 2018, Pierre Liscia intègre l’équipe de chroniqueurs de l’émission Les Terriens du dimanche présentée par Thierry Ardisson sur C8. Il démissionne de ses responsabilités dans le parti Les Républicains mais conserve son poste de conseiller municipal dans le 18ème.

En mars 2019, il porte plainte après avoir reçu des menaces de mort suite à un vif échange avec Rachid Nekkaz, homme d’affaires franco-algérien.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER