Famélique et la queue brûlée, un chat errant est sauvé par une mamie

Par Nathalie Dieul
28 février 2022 23:37 Mis à jour: 28 février 2022 23:37

Il y a 3 ans, une mamie de Grisolles dans le Tarn-et-Garonne a aperçu un chat errant dans un état critique : la queue brûlée, il n’avait plus que la peau sur les os. Son espérance de vie n’aurait sans doute pas été très longue si la dame et son mari n’avaient pas changé le destin de Maho, qu’ils ont sauvé, soigné et adopté.

Un jour, Annie a aperçu un chat errant qui s’était faufilé par une trappe dans son garage. Son mari, lui, a trouvé que le félin « avait une drôle d’allure ». En effet, sa queue n’avait quasiment plus de poils et « traînait par terre, elle était brûlée, toute noire alors qu’il était roux », raconte la mamie qui a pris l’animal en pitié, dans une interview pour la Fondation 30 millions d’amis.

En plus de ses problèmes de queue, Maho était « maigre, maigre maigre », répète Annie. À force de patience et de croquettes, elle a réussi à attirer le félin errant chez elle. Par bonheur, l’autre chat du couple a accepté le nouveau venu.

Trois ans plus tard, Maho a repris les kilos qui lui manquaient et sa queue brûlée n’est plus qu’un mauvais souvenir : de beaux poils roux duveteux y ont repoussé, peut-on voir sur les photos qui accompagnent l’article de la fondation.

« Sa queue avait probablement été brûlée avec du goudron. Quelqu’un a mis le feu à ce pauvre chat… », remarque Annie avec tristesse.

La suite de sa vie prévue… en Guadeloupe !

La nouvelle vie de Maho est pleine de surprises : après avoir été sauvé, adopté et trouvé le bonheur au sein de sa nouvelle famille, il va bientôt… s’envoler pour la Guadeloupe ! En effet, Annie et son mari ont déménagé dans cet archipel des Caraïbes et s’apprêtent à le faire venir. En attendant de régler les derniers détails, ils n’ont évidemment pas remis le chat à la rue : c’est la fille du couple qui s’en occupe.

Qui eut cru il y a 3 ans, que le destin de ce chat au bord de la mort, qui a sûrement bien souffert du froid au cours de ses épreuves, serait changé au point de s’envoler vers un pays chaud pour retrouver une famille aimante ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.