Après avoir perdu sa maison et ses biens lors de l’incendie fatal qui a ravagé la Californie en novembre 2018, Andrea Gaylord, une résidente de Paradise Town, a eu une surprise qui l’attendait parmi les décombres. Sa joie était sans limites quand elle a retrouvé son chien qui attendait loyalement le retour de son maître.
Andrea Gaylord faisait partie des milliers d’habitants qui ont dû quitter la ville lorsque l’incendie a éclaté. Elle n’a pas pu rentrer chez elle pour sauver son chien Madison et son frère Miguel, selon la page Facebook K9 Paw Print Rescue.
Des ordres d’évacuation stricts l’empêchaient de retourner dans sa localité ou de partir à la recherche de ses animaux domestiques.
Le feu de Camp Fire, qui s’est avéré être l’un des incendies de forêt les plus meurtriers et les plus destructeurs de l’histoire de la Californie, a tué au moins 85 personnes et fait des milliers de sans-abri.
Même s’il lui semblait impossible de retrouver ses chiens adorés, Andrea avait la sensation qu’ils avaient survécu, et elle avait des relations avec Shayla Sullivan, une bénévole de sauvetage des animaux indépendante.
Shayla Sullivan a trouvé Miguel relativement rapidement sur les hauteurs de Citrus Heights, une ville située à 138 km au sud de Paradise. Miguel a retrouvé ses propriétaires, mais Madison s’est avéré assez difficile à retrouver. Elle savait que Madison « prenait [son rôle de gardien de la maison] au sérieux et n’allait pas être facile à attraper ».
Malgré cela, Shayla Sullivan continuait à chercher Madison, qu’elle pensait avoir aperçue dans les environs de la propriété d’Andrea. Dans l’espoir de l’attirer à la maison, elle a laissé de la nourriture fraîche et de l’eau sur la propriété d’Andrea.
Elle a même placé un morceau de vêtement appartenant à Andrea sur la propriété pour qu’il puisse sentir son odeur et être tenté de revenir.
Près d’un mois après l’incendie, l’ordre d’évacuation a été levé et les Gaylord ont finalement pu revenir chez eux.
Ceux qui revenaient ne voyaient que des arbres noircis et des débris. La maison d’Andrea était réduite en cendres, mais au milieu de la scène apocalyptique, Madison, un mélange de berger anatolien, attendait patiemment sur la propriété aride, gardant ce qui restait.
« Imaginez la loyauté pour tenir bon dans les pires circonstances et d’attendre ici », a dit Andrea à ABC10. « C’était si émouvant. »
« Vous ne pourriez jamais demander un meilleur animal », dit Andrea. « Vraiment, vous ne pourriez pas. »
Quelques minutes après l’arrivée des Gaylord, Madison est sorti en courant pour saluer le couple. Le chien loyal avait enduré un mois de feu et de fumée pour rester et garder la maison et le bétail des Gaylord, qui ont tous été tragiquement tués dans l’incendie.
C’était vraiment la « rencontre de toute une vie ! »
« BON, J’ai beaucoup de plaisir à vous annoncer qu’Andrea a été autorisée à rentrer chez elle aujourd’hui et que MADISON ÉTAIT LÀ ! Il était resté pour protéger ce qui restait de sa maison, et n’a JAMAIS abandonné sa famille ! », a partagé Shayla Sullivan sur un message Facebook devenu viral.
Shayla Sullivan continua : « Je suis si heureuse que je pleure en écrivant ceci ! Il n’a pas abandonné à cause des tempêtes ou de l’incendie ! Ça a dû être un LOOOOONG mois pour lui ! »
La publication a recueilli 24 000 appréciations et a été partagée 15 000 fois. Les utilisateurs des médias sociaux se sont tournés vers Facebook pour saluer la loyauté de Madison envers ses propriétaires.
Un utilisateur de médias sociaux a écrit : « WOW ! ça m’a fait pleurer, si ce n’est pas de la loyauté, je ne sais pas ce que c’est. Je suis si heureux que le chien était vivant et qu’il ait retrouvé sa famille. »
« Impressionnant ! Je suis si heureux qu’il ait survécu ! Il savait que sa famille reviendrait le chercher », s’enthousiasme un autre.
Pendant ce temps, un utilisateur a loué le sauveteur pour ses efforts incroyables : « Merci Shayla pour le travail incroyable que vous avez fait pour sauver l’animal de compagnie de cette famille, ils doivent se sentir incroyablement chanceux d’avoir leur bébé à nouveau avec eux. »
La scène de Madison se retrouvant avec son frère Miguel fut un autre moment touchant.
Les Gaylord ont peut-être perdu leur maison, mais heureusement, ils ont encore des membres de leur famille à quatre pattes, avec qui ils peuvent reconstruire une vie.
Shayla Sullivan a également créé une page GoFundMe pour aider les propriétaires de Madison. Jusqu’à présent, ils ont collecté 2 000 € sur un objectif de 9 000 €.
L’histoire de Madison et Andrea Gaylord n’est qu’une des nombreuses histoires réconfortantes où des animaux de compagnie et des propriétaires ont été réunis après les incendies mortels, mais c’est aussi l’une des plus sympathiques.
Regardez la vidéo réconfortante ici :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.