La famille Lefèvre remporte la saison 15 de « La France a un incroyable talent » sur M6

Par Léonard Plantain
18 décembre 2020 15:21 Mis à jour: 18 décembre 2020 15:22

Mardi 15 décembre, la famille Lefèvre a remporté la finale de La France a un Incroyable Talent sur M6, grâce à une reprise de chants a cappella. Une prestation qui a ému les téléspectateurs, mais une victoire qui a aussi attiré de nombreux commentaires insultants, en particulier car cette famille versaillaise est catholique.

C’est finalement la famille Lefèvre qui a remporté la saison 15 de La France a un incroyable talent, avec les 100 000 euros à la clé.

Passionnée de musique sacrée, cette famille de 8 personnes a conquis le jury de l’émission mais aussi de nombreux Français à travers un chœur polyphonique et de superbes prestations lyriques. La mentalité de cette petite troupe a également touché les téléspectateurs.

Cependant, sur les réseaux sociaux, des internautes n’ont pas apprécié que la famille Lefèvre remporte la victoire et l’ont manifesté de façon plutôt virulente. Pour certains, c’est parce que la famille est versaillaise (donc riche) qu’ils ne méritaient pas de gagner.

Pour d’autres, c’est parce que cette famille est catholique. Un détail qui a engendré un déferlement de haine, obligeant M6 a effacer de nombreux messages sur leur page Twitter.

Parmi les tweets visibles restent ceux qui donnent leur avis, bon ou mauvais, et ceux qui félicitent la famille. Néanmoins, on retrouve quelques internautes qui s’insurgent : « Honteux la victoire de la famille Lefèvre !!! Ils sont pétés de tunes ces petits bourgeois de Versailles […] Avec l’argent, ils vont s’acheter des tapisseries et des bilboquets ? » a déclaré un internaute, rapporte Valeurs actuelles.

D’autres estiment même que la famille Lefèvre est trop française, « choqué de faire gagner une famille ultra clichée », « le parfait profil de la famille hyper française », tandis qu’un autre dénonce que cette victoire ne provienne que d’un « nationalisme flagrant » :

En retour, bien que tous les commentaires trop agressifs aient été supprimés, de nombreux internautes leur ont répondu, parfois avec un petit trait d’humour. « Oh my God, ils sont catholiques ! Chanter Noël en décembre mais où va le monde ! […] La tolérance, pour certains, c’est seulement d’un côté, on dirait. Ils chantent bien, ils ont gagné, point. Bravo à eux », a répondu l’un d’eux.

Heureusement, ce sont surtout les commentaires positifs qui l’emportent, félicitant la famille pour leur état d’esprit et leur magnifique prestation : « Enfin une belle vraie famille qui relève le niveau, bravo pour votre unité, n’écoutez pas les propos haineux et jaloux », « Magnifique famille, un talent incroyable, ils m’ont tiré des larmes… Bravo !!! », « La vraie musique, le vrai talent, les vraies valeurs. Bravo famille Lefèvre ! », « Très beau et émouvant. On s’en fout du milieu social ! Appréciez et prenez-en plein les oreilles. »

Nouvel Horizon – Le président américain Trump engage de nouvelles poursuites


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.