INTERNATIONAL

La famille néerlandaise qui a été retrouvée isolée dans une ferme a peut-être été détenue contre son gré, selon la police

octobre 22, 2019 15:33, Last Updated: octobre 22, 2019 15:33
By

La police néerlandaise enquête sur une famille qui a apparemment vécu isolée dans une ferme pendant une décennie et a déclaré qu’il est possible qu’elle y ait été détenue contre son gré. La police cherche à savoir si « une certaine religion ou philosophie » aurait pu être impliquée.

La police nationale a arrêté une deuxième personne dans cette affaire le 17 octobre. Les deux hommes sont accusés de « privation illégale de liberté », a déclaré la police dans un communiqué de presse.

La police s’est rendue à la maison dans le petit village de Ruinerwold, au nord des Pays-Bas, plus tôt cette semaine après qu’un homme s’est présenté dans un pub voisin, disant qu’il était le fils aîné de la famille, qu’il vivait sur la propriété depuis des années et qu’il était inquiet de leurs conditions de vie.

Dans une petite pièce du rez-de-chaussée, la police a trouvé six personnes – un homme et ses cinq enfants, âgés de 18 à 25 ans.

Une photo aérienne prise le 15 octobre 2019 montre une vue de la ferme où un père et six enfants vivaient dans la cave, à Ruinerwold, au nord des Pays-Bas. (Wilbert Bijzitter/ANP/AFP via Getty Images)

L’homme de 67 ans arrêté jeudi, dont le nom n’a pas été nommé, était l’un des six hommes trouvés sur la propriété lundi, selon la police. Tous prétendent appartenir à la même famille.

« Le suspect serait le père. Les cinq autres et la personne qui a signalé l’affaire seraient ses enfants », a déclaré la police.

L’homme et les six enfants adultes auraient vécu dans la maison ensemble, séparés de la société, depuis 2010, selon la police.

« Nous avons des raisons de soupçonner que les six personnes impliquées ne sont pas restées dans la maison […] de leur plein gré », a déclaré la police. « Nous enquêtons pour savoir si une religion ou une philosophie est à l’origine de leur situation de vie. »

Aucun des six enfants n’est enregistré dans la base de données nationale, et la police a déclaré qu’elle essayait de déterminer les relations précises entre eux.

Des images aériennes de la propriété montrent une ferme protégée par des arbres avec ce qui semble être trois bâtiments et un jardin potager. Certaines des portes des bâtiments sont recouvertes de verdure, envahies par la végétation.

Une photo aérienne prise le 15 octobre 2019 montre une vue de la ferme où un père et six enfants vivaient dans la cave, à Ruinerwold, au nord des Pays-Bas. (Wilbert Bijzitter/ANP/AFP via Getty Images)

La maison était accessible par un pont au-dessus d’une rivière dont les voisins disaient qu’elle était toujours fermée et verrouillée, a rapporté NOS, affilié à CNN.

Un homme de 58 ans, qui n’a pas non plus été nommé, a été arrêté lundi. La police a déclaré qu’il louait la maison et qu’il avait d’abord été détenu pour avoir entravé l’enquête policière, mais maintenant « il est également soupçonné d’être un co-auteur » avec cet homme de 67 ans.

Les deux hommes sont également accusés de blanchiment d’argent, et l’homme de 67 ans est également accusé « d’abus ayant pour conséquence de nuire à la santé d’autrui », a déclaré la police.

La police néerlandaise a qualifié la situation de « situation unique » et de « cas exceptionnel ». Ils ont dit que des experts aident actuellement les jeunes adultes qui ont été trouvés, et que tous les six sont maintenant dans des logements sûrs.

« Nous comprenons qu’il y a beaucoup de questions », a déclaré la police jeudi. « Nous enquêtons à fond sur la question afin de pouvoir répondre au plus grand nombre possible de questions que nous nous posons tous. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER