Une fan d’une émission policière âgée de 93 ans se fait « arrêter » pour son anniversaire – et elle a adoré !

8 octobre 2018 02:23 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Se faire arrêter et placer à l’arrière d’une voiture de police n’est pas une expérience agréable. Mais pour cette dame âgée du Maine, dans le nord-est des États-Unis, c’était fantastique.

Des voisins étaient stupéfaits lorsqu’ils ont vu, le 9 juillet 2018, une personne âgée se faire arrêter par la police devant son domicile et placer à l’arrière du véhicule. Deux jours plus tôt, elle venait de fêter ses 93 ans.

La femme en question s’appelle Simone Dumont, et elle est bien connue et respectée par sa famille, ses voisins et ses amis. L’agent de police d’Augusta, Paul Doody, était le policier qui a procédé à l’arrestation, et la fille de Simone, Anne, était là, elle aussi, pour voir sa mère tomber en disgrâce.

Dans un message sur Facebook, Anne a écrit : « Je vous avais dit que c’était elle la méchante, mais vous ne m’avez pas cru !! »

Simone est une fervente admiratrice de l’émission COPS et s’est toujours « demandée ce que ça fait d’être arrêté et assis sur le siège arrière ».  Grâce à sa fille, le voeu de Simone a été exaucé.

Il s’avère que toute l’affaire avait été arrangée par Anne et la police d’Augusta pour faire une surprise à Simone.

L’agent Doody a fait preuve d’une grande douceur en arrêtant Simone et en la plaçant sur le siège arrière avant de l’inviter à s’asseoir derrière le volant pour faire le tour de tous les gadgets, notamment en activant la sirène.

Simone a également eu droit à une accolade et à une décoration d’officier subalterne de la part de l’agent Doody, selon Yahoo News.

Anne était reconnaissante envers le Service de police qui l’a aidée à organiser cette surprise d’anniversaire.

« Un grand MERCI au service de police d’Augusta pour avoir pris le 9 juillet un moment pour ma mère, malgré leur emploi du temps déjà chargé », a écrit Anne. « C’est une femme comblée et un mois et demi plus tard, elle parle encore de son ‘arrestation’ avec photos à l’appui. »

Quant à Simone, c’est une expérience qu’elle n’oubliera jamais, et elle a dit à sa fille : « Tu as changé ma vie. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

La police de Norfolk défie la police du Texas sur
« Uptown Funk! » de Bruno Mars – c’est génialissime

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.