Un couple devait rejoindre mardi 31 janvier 2023 l’aéroport de Bruxelles depuis Tel-Aviv. Faute de billet pour son bébé, il l’a carrément laissé au comptoir d’embarquement.
La scène a choqué le personnel de la compagnie Ryanair avec laquelle le couple devait voyager. Mardi 31 janvier, deux Belges ont tout simplement abandonné leur enfant à l’aéroport de Tel-Aviv, a rapporté l’autorité aéroportuaire israélienne. Une information partagée par de nombreux médias dont Times of Israël.
Arrivé en retard pour prendre leur avion en direction de Bruxelles, le couple, qui n’avait pas acheté de billet pour leur petit garçon, a choisi de l’abandonner au comptoir d’enregistrement pourtant fermé. Une vidéo de l’enfant dans un cosy a été diffusée sur les réseaux sociaux.
#Israel. Drama at Ben Gurion Airport. Parents refused to pay for their son’s ticket and abandoned him at check-in#Israel
See more: https://t.co/tfMCkr0R5K pic.twitter.com/oIkj01H9Mu
— Agencia AJN (@AgenciaAJN) January 31, 2023
Alors qu’ils s’étaient précipités pour passer les contrôles de sécurité, les deux parents ont été interceptés par le personnel de l’aéroport avant d’être emmenés – avec leur bébé – pour être interrogés par la police.
Contactée par TF1, Ryanair a confirmé l’incident sans être en mesure de préciser si le couple et/ou l’enfant avaient pu prendre l’avion depuis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.