Faux policiers à Marseille – les trois jeunes remis en liberté : « C’est un sketch, un très mauvais signal envoyé par la justice ! »

16 février 2019 14:22 Mis à jour: 11 juillet 2019 13:02

Appréhendés dans la nuit du 13 février pour s’être fait passer pour des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC), trois individus âgés de 19, 25 et 29 ans ont finalement été remis en liberté.

Mercredi dernier, sur les coups de trois heures et demie du matin, un trio de voyous obligeaient un policier de la BAC Nord qui rentrait chez lui après une vacation à arrêter sa BMW sur le bas-côté de la route après avoir actionné un gyrophare et multiplié les appels de phares.

Se présentant comme des fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité, les trois individus ne s’attendaient manifestement pas à tomber sur un vrai policier.

Anticipant un mauvais coup, celui-ci avait sorti son arme avant de rétorquer : « La BAC, c’est moi ! »

Confondus, les malfrats avaient pris la fuite avant d’être rattrapés par une patrouille de la brigade canine au niveau de la sortie Saint-Antoine, sur l’A7.

Placés en garde à vue, ils ont finalement été remis en liberté, le parquet décidant de les poursuivre uniquement pour la détention d’un gyrophare sans retenir le chef de « fausse qualité ». Le trio a donc écopé d’une simple amende de 4classe, soit 135 euros.

Si personne ne sait ce qui serait advenu si la personne arrêtée n’avait pas été un véritable policier, les trois voyous ont affirmé qu’ils avaient agi « pour rire ».

La décision du parquet n’a néanmoins pas beaucoup amusé le secrétaire régional du syndicat Alliance Police national.

« C’est un sketch, un très mauvais signal envoyé par la justice ! », s’est-il exclamé.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Toulouse : le propriétaire est parti en maison de retraite – sa maison est squattée, ses affaires placées sous des bâches

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.