Un gynécologue travaillant à l’hôpital de Fécamp (Seine-Maritime) a été « mis en examen pour exercice illégal de la médecine » mercredi, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Havre.
« Le 10 avril 2024, une instruction a été ouverte sur plusieurs chefs d’accusation à l’encontre d’un médecin gynécologue exerçant à l’hôpital de Fécamp », précise dans un communiqué le procureur de la République Bruno Dieudonné.
Âgé de 54 ans, l’homme a été mis en examen pour exercice illégal de la médecine et est également placé sous le statut de « témoin assisté pour les autres chefs d’accusation », ajoute-t-il. Le magistrat ne précise pas la nature de ces « autres chefs d’accusation ».
Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer
Selon le quotidien régional Paris-Normandie, qui a révélé l’information, il s’agirait d’accusations de viol et d’agression sexuelle. Interpellé lundi, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer, selon le communiqué.
Par arrêté du ministère de la Santé, en 2022, l’homme avait été autorisé « à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité gynécologie obstétrique ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.