À Coachella, en Californie, une femme de 54 ans a été arrêtée après avoir été prise par la caméra de surveillance vidéo en flagrant délit en train de mettre dans la poubelle sept chiots, selon les autorités.
Deborah Sue Culwell, 54 ans, a été arrêtée le 22 avril dans le comté de Riverside, selon NBC Los Angeles. Elle est restée silencieuse quand les officiers l’ont emmenée loin de chez elle.
Deborah Sue fait maintenant face à sept chefs d’accusation de maltraitance criminelle d’animaux.
Il y a quelques jours, elle aurait été vue sur une vidéo de surveillance en train de jeter sept chiots qui n’avaient que quelques jours dans une benne à ordures derrière un magasin de pièces d’auto.
Les autorités ont déclaré qu’elles ont été en mesure de l’identifier par son numéro de plaque d’immatriculation, a rapporté l’affilié de NBC.
Des bons samaritains ont sauvé les chiots d’une chaleur épouvantable après qu’un sans-abri eut entendu les chiens dans la poubelle, selon le rapport.
« Vous pouvez clairement voir le sac de chiots jetés dans la benne à ordures », a déclaré John Welsh, le chef du département des Services aux animaux du comté de Riverside. « Il est clair que si vous jetez des animaux, votre niveau d’intelligence n’est pas vraiment élevé. »
John Welsh, spécialiste principal de l’information publique des Services aux animaux du comté de Riverside, a déclaré que les autorités avaient trouvé 30 chiens dans la maison des Culwell et qu’ils avaient tous été mis au cachot, selon People. Le spécialiste Welsh a dit qu’on s’occupait d’eux dans un refuge.
« Nous sommes fermement convaincus que cela constitue un crime de cruauté envers les animaux, et lorsque nous soumettrons notre cas au bureau du procureur général, nous croyons que nous réussirons à poursuivre sept chefs d’accusation de cruauté envers les animaux », a-t-il déclaré au journal.
Un communiqué du bureau de police a dit que les chiots n’auraient probablement pas survécu si les bons samaritains n’avaient pas agi.
« Sans les actions du bon samaritain, les chiots n’auraient peut-être pas survécu beaucoup plus longtemps », dit le communiqué. « Les températures à Coachella, jeudi midi, étaient de l’ordre des 30 °C. »
« Il n’y a pas d’excuse pour jeter des chiots », ajoute le communiqué. « Surtout à notre époque où nous ou d’autres refuges serions prêts à confier ces animaux à des parents nourriciers ou à des partenaires de sauvetage. C’était un acte honteux. »
John Welsh a dit à People que les autorités s’assuraient de récompenser l’homme sans-abri qui avait remarqué les animaux.
« Le sac étant attaché un jour où les températures étaient de plus de 32 °C à Coachella, la probabilité de survivre pour ces chiots aurait été impossible si cette personne n’avait pas reconnu que quelque chose n’allait pas », a-t-il noté. « Je crois que les chiots gémissaient ou pleuraient et c’est ce qui l’a attiré vers la poubelle. »
« Les gens ont été vraiment choqués par le mépris total pour la vie des chiots », poursuit John Welsh.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.