Une femme a grandi sans trop savoir d’où elle venait, jusqu’à ce que ses recherches s’avèrent fructueuses. Récemment, elle a rencontré l’homme qui l’a trouvée alors qu’elle était un nouveau-né, avec son cordon ombilical toujours attaché, abandonnée dans les buissons il y a 30 ans.
Jessica Hicks, aujourd’hui mère de six enfants de Moreno Valley, a pris le bon samaritain Isaac Oliva par surprise lorsqu’elle l’a appelé fin avril pour confirmer son identité.
En apprenant que Jessica était le bébé qu’il avait trouvé enveloppé dans des couvertures derrière un immeuble d’Irwindale en 1990, M. Oliva a été bouleversé, rapporte KABC-TV.
Le 28 avril, Jessica Hicks et Isaac Oliva se sont embrassés et ont échangé leurs impressions sur l’histoire incroyable qui les a réunies.
Glenn Purbaugh, l’inspecteur de police d’Irwindale aujourd’hui à la retraite qui a enquêté sur l’affaire Hicks, a également assisté aux retrouvailles.
Le département de police d’Irwindale a partagé des photos dans une déclaration sur les médias sociaux du trio se tenant à l’endroit exact où Jessica a été trouvée. « Nous devons admettre que nous aimons les fins heureuses », a écrit le département de police.
Bien qu’accablée, Jessica a déclaré que ces retrouvailles avaient permis de résoudre le mystère du début de sa vie.
Pesant 4,2 kg lorsqu’elle a été trouvée, brûlée par le soleil, mais en bonne santé, Jessica était désignée comme « Jane Doe » pour les médias et l’hôpital qui l’a prise en charge. N’ayant jamais retrouvé ses parents biologiques, elle a été adoptée par une femme nommée Julie Swallow à l’âge de 15 mois, rapporte KABC-TV.
« Elle a été une bénédiction de Dieu et du comté de Los Angeles », a déclaré Mme Swallow au média. « Je l’aime beaucoup, comme si elle était ma propre fille. »
Grâce à des tests ADN, Jessica Hicks a pu retrouver des membres de sa famille biologique.
Quelques jours avant ses retrouvailles avec Isaac, Jessica a rencontré sa demi-sœur, Nicole, et son demi-frère, David, à Fontana pour la toute première fois. Malheureusement, leur père est décédé, mais les deux frères et sœurs ont accueilli Jessica à bras ouverts.
« C’est génial », a déclaré David à KABC-TV. « Je ne peux pas parler pour le passé, je ne peux pas parler pour qui que ce soit dans le passé, mais c’est génial de pouvoir se réconcilier maintenant et à l’avenir. »
Même si elle n’a pas encore retrouvé sa mère biologique, la rencontre avec ses sauveteurs et ses deux frères et sœurs a permis à Jessica Hicks de guérir de ses blessures.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.