Au Pérou, une femme est morte après avoir ingéré par erreur des pilules qu’elle avait achetées pour empoisonner des chiens.
Rosalía Checalla, une femme de 54 ans de la communauté de Perka, dans le district de Platería de Puno, a commencé à se sentir mal et à avoir des convulsions, selon les médias locaux.
Sa famille l’a immédiatement emmenée à l’hôpital Manuel Núñez Butrón. Cependant, ils n’ont rien pu faire pour la sauver, car elle n’avait déjà plus de signes vitaux quand elle est arrivée.
Plus tard, les médecins ont pratiqué une autopsie pour déterminer la cause de sa mort.
C’est là qu’ils ont trouvé dans le corps de la femme des traces de pilules couramment utilisées pour empoisonner les chiens.
On a appris plus tard qu’elle avait acheté les pilules pour se débarrasser d’un groupe de chiens errants qui rôdaient autour de sa maison.
Selon Publimetro, qui a cité le journal en ligne Trome, la femme prenait à cette époque des pilules pour une infection de la gorge. Apparemment, elle a confondu ses médicaments avec le poison.
La défunte a laissé dans le deuil sept enfants, dont certains sont d’âge scolaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.