Une femme affirme qu’elle s’est servie d’une pince pour «guérir» ses migraines

7 mars 2019 17:38 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Une femme souffrant d’une migraine « insupportable » a affirmé qu’elle l’avait guérie en utilisant une pince alimentaire sur un point de pression.

Elizabeth Hayes de l’Indiana a posté un message sur Facebook au sujet du prétendu remède.

« Cette pince m’a sauvé la vie ce soir. J’ai commencé à souffrir de migraine il y a presque douze heures et il y a environ une heure, c’était à une limite insupportable », a-t-elle écrit.

« J’avais épuisé tous les médicaments et les trucs que j’utilisais habituellement pour soulager mes migraines, mais en vain. J’ai cherché sur Google un soulagement rapide pour les migraines, et j’ai trouvé quelque chose qui s’appelle Aculief », a-t-elle ajouté. Cependant, le produit n’est pas arrivé à temps, alors elle n’a utilisé qu’une pince alimentaire normale.

Le poste avait plus de 275 000 actions sur le réseau des médias sociaux.

Elle a ajouté : « En une minute, j’ai été soulagée, et en vingt minutes, ma douleur a diminué de moitié. »

Une autre personne a écrit sur sa page à propos de l’utilisation de la pince alimentaire.

« Si vous appuyez sur un point précis, mais oui, ça marche, eh bien, ça marche pour moi, mais j’ai trouvé que dès que vous arrêtez d’appuyer sur l’endroit, la douleur revient. Voilà, c’est simplement mon expérience, bonne chance à tous », a écrit une personne.

« Les pinces à linge ne coûtent que quelques dollars chez Hannaford Shaw’s ou dans n’importe lequel de vos supermarchés locaux », dit un autre.

Migraines

Selon le site Web du gouvernement américain MedicinePlus, « les migraines sont un type récurrent de maux de tête. Ils causent une douleur modérée à forte lancinante ou palpitante. La douleur est souvent d’un côté de la tête. Vous pouvez également présenter d’autres symptômes, comme des nausées et de la faiblesse. Vous êtes peut-être sensible à la lumière et au son. »

Les chercheurs croient qu’il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent causer les maux de tête intenses, y compris :

Le stress
L’anxiété
Les changements hormonaux chez les femmes
Les lumières vives ou clignotantes
Les bruits forts
Les odeurs fortes
Les médicaments
Trop ou pas assez de sommeil
Des changements soudains du climat ou de l’environnement
Le surmenage (trop d’activité physique)
Le tabagisme
La caféine ou le sevrage de la caféine
Sauter des repas
La surconsommation de médicaments (prise trop fréquente de médicaments contre les migraines)

Il dit qu’environ 12 % des Américains ont des migraines, et que cela « peut affecter n’importe qui ».

Mais vous êtes plus susceptible d’en souffrir si vous êtes une femme, si vous avez des antécédents familiaux ou si vous avez d’autres problèmes médicaux comme la dépression, l’anxiété, le trouble bipolaire, les troubles du sommeil et l’épilepsie.

Symptômes

Une phase initiale, appelée phase prodomique, « commence aussi tôt que 24 heures avant l’apparition de la migraine », explique MedicinePlus. « Vous avez des signes et symptômes précoces, comme des envies de manger, des changements d’humeur inexpliqués, des bâillements incontrôlables, une rétention d’eau et une miction accrue. »

La prochaine phase, appelée aura migraineuse, peut déclencher la vision de « lumières clignotantes ou vives, ou de lignes en zigzag ».

« Il se peut qu’elle se présente sous forme d’une faiblesse musculaire ou que vous ayez l’impression d’être touché ou empoigné. Une aura peut survenir juste avant ou pendant une migraine », dit-il.

Le mal de tête commence ensuite, selon les chercheurs.

« Une migraine commence habituellement graduellement et s’aggrave par la suite. Elle provoque généralement des palpitations ou des douleurs pulsées, qui sont souvent d’un seul côté de la tête. Mais parfois, on peut avoir une migraine sans avoir mal à la tête », dit la page.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.