Dimanche 2 février, une septuagénaire a sauté de la grande roue à Nice, l’enquête évoque sans nul doute « un suicide ».
Vers 15 h 30, sur la grande roue de la place Masséna à Nice, le manège s’est mis en pause comme à chaque tour pour laisser les visiteurs admirer la vue. Cependant, placée au sommet, une femme a attendu ce moment pour se jeter dans le vide.
À l’arrivée du Samu, les secours n’ont pu que constater le décès de la femme. Celle-ci était âgée de 74 ans. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agit vraisemblablement d’un suicide.
#France #Nice : Une femme se jette du haut de la grande roue, sous le regard de nombreux témoins https://t.co/FbnFG88AsV
— ??A M ?? (@amariethoz) February 2, 2020
La place était pleine à craquer au moment de l’incident. Malgré tout, la police a immédiatement sécurisé les lieux.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, et son directeur de cabinet se sont rendus sur place. Ce dernier a déclaré : « Quasiment toutes les nacelles étaient pleines, il y avait des enfants. Les témoins sont extrêmement choqués. »
Il a ensuite ajouté : « Une cellule psychologique est déjà en place pour tous les témoins de la scène qui en auraient besoin. Ils peuvent appeler Allo mairie, au 39 06, et se faire connaître, ils seront rappelés par un psychologue. »
Depuis les plus de 40 ans où la grande roue revient à cette place à Nice, ceux qui y travaillent n’avaient jamais vécu un tel drame. Les exploitants du manège sont sous le choc et effondrés par cet événement.
Une sexagénaire meurt en se jetant du haut de la Grande roue à #Nice #Faitsdivers https://t.co/JNFmchrEQC pic.twitter.com/boJm37hKPw
— La Provence (@laprovence) February 2, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.