Une femme âgée, qui travaillait comme jardinière, a été heurtée par une voiture, puis agressée par le chauffeur et son épouse. Après qu’un autre travailleur s’est approché d’eux, les deux coupables ont quitté les lieux, laissant la femme sur le sol. Le mari et la femme ont ensuite été arrêtés et condamnés à une amende, selon un rapport du Beijing Times du 27 mars.
L’incident a été filmé sur vidéo et posté sur Weibo par le Beijing Times.
L’incident s’est produit le 26 mars, alors que la ménagère, surnommée Chen, marchait devant un complexe résidentiel.
Soudain, une Audi blanche franchit rapidement le portail et freine à fond. La voiture heurte la jambe gauche de Mme Chen et la renverse.
Quelque chose que Mme Chen portait lui est arraché des mains et atterrit sur le sol. Puis elle retrouve son équilibre et se lève.
Mme Chen saisit immédiatement son téléphone, voulant possiblement appeler la police pour signaler ce qui s’était passé.
Soudain, le chauffeur, surnommé Mao, descend de la voiture et court vers Mme Chen. En même temps, l’épouse de Mao, surnommée Zhang, apparaît du côté droit de l’écran vidéo.
Le mari et la femme commencent à attaquer Mme Chen, à la frapper et la faisant tomber au sol.
Le chauffeur Mao donne un coup de pied dans le dos de Mme Chen alors qu’elle est allongée sur le sol. L’épouse Zhang semble essayer de calmer son mari en le retenant, mais Mao pointe Chen du doigt, alors qu’elle est assise sur le sol. Il semble qu’il crie après elle.
Un autre ouvrier s’approche sur la gauche et surveille l’altercation. Zhang enlève alors le balai de Mme Chen. Zhang pique Chen avec le balai pendant qu’elle reste au sol.
Soudain, Mao le chauffeur remonte dans sa voiture et Zhang s’éloigne avec le balai. Même l’autre ouvrier s’en va, et Mao quitte les lieux. Mme Chen est laissée seule dans l’allée sans secours.
La police a signalé que le couple Mao et Zhang a été arrêté et condamné à une amende. Il n’a pas été précisé depuis combien de temps ils ont été détenus, ni pour combien de temps, ni le montant de l’amende. Le rapport ne mentionne pas si Mme Chen a subi des blessures.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.