Jeudi 29 juin, une scène horrible a eu lieu à l’aéroport de Bangkok en Thaïlande. En effet, une femme âgée de 57 ans a dû être amputée d’une jambe après s’être retrouvée coincée sous un tapis roulant.
L’accident s’est déroulé à l’aéroport international Don Mueang de Bangkok, ce jeudi. Âgée de 57 ans, une femme a trébuché sur sa valise alors qu’elle avançait sur un tapis roulant et s’est soudainement retrouvée coincée par le mécanisme, a rapporté le New York Post.
Voyant une de ses jambes se faire happer, d’autres usagers se sont précipités pour actionner le bouton d’arrêt d’urgence. Malheureusement, bien que l’équipe médicale de l’aéroport ait tout fait pour la libérer, ses efforts sont restés vains. Au final, les sauveteurs n’ont pas eu d’autres choix que de prendre une terrible décision : celle de lui amputer la jambe au-dessus du genou.
Après cette épreuve, la pauvre femme a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de Bangkok, où elle a appris une autre terrible nouvelle : sa jambe coupée ne pourra pas être rattachée. Une information qui a toutefois été nuancée par un second diagnostic établi dans une clinique privée, où les médecins ont indiqué que sa jambe pouvait toujours être rattachée, a rapporté le site d’information The Thaiger.
Depuis, aucun autre détail sur sa santé n’a été communiqué.
Quant aux responsables de l’aéroport, ces derniers ont présenté leurs excuses, a rapporté Démotivateur. Lors d’une conférence de presse, le directeur a déclaré : « Au nom de l’aéroport international de Don Mueang, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances pour cet accident. Je voudrais insister sur le fait que nous veillerons à ce qu’un tel accident ne se reproduise plus ».
En outre, l’aéroport s’est engagé à financer la totalité des frais médicaux de la femme, en plus de lui verser « une compensation supplémentaire », a indiqué le directeur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.