Une photo prise du soleil qui brille est devenue virale parce qu’elle semble ressembler à la célèbre statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, au Brésil. La photo a été prise à San Salvador de Jujuy, en Argentine.
Monica Aramayo dit être l’auteur de la photo, a rapporté Fox News.
« Nous devrions être prêts », a commenté Mariela Romano sur les médias sociaux après que l’image est devenue virale. Des internautes croyants ont aussi commenté la silhouette: « Nous avons vraiment besoin de lui », a rapporté AccuWeather. Un autre a fait remarquer :« Merci pour l’image qui nous permet de continuer sur notre lancée et d’avoir un meilleur espoir pour demain », selon le Florida Post. Les gens ont comparé l’image à la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, au Brésil.
Des voix plus sceptiques ont dit que ce n’était que le soleil qui brillait à travers les nuages sous un angle inhabituel alors que d’autres doutent simplement de sa véracité, suspectant l’usage de photoshop.
Ce n’est pas la première fois que les gens voient une photo ressemblant à Jésus.
En Italie, un photographe a pris une photo similaire du soleil qui brillait à travers les nuages au coucher du soleil.
« J’ai été enchanté par la vue. Je ne partage pas souvent des photos sur les médias sociaux, mais quand j’ai pris celle-ci, j’ai instantanément eu l’impression que je voulais que d’autres personnes la voient, parce qu’elle était si belle », dit Alfredo Lo Brutto, selon le Daily Mail.
En avril, une femme de Virginie a dit qu’elle avait aperçu une image de Jésus dans les rochers lors d’une promenade dans les bois, selon les rapports.
Il y a quelques années, un cycliste avait filmé un rare « flash de la couronne », et l’avait publié sur YouTube.
« J’étais à vélo et un orage approchait, puis cette étrange lumière a attiré mon attention, alors j’ai sorti mon téléphone et tourné cette vidéo », écrit-il écrit sur Youtube.
« Après avoir reçu tant de réponses disant que ce n’était pas Haarp (Programme de recherche aurorale active à haute fréquence), il s’avère que ce serait un Crown Flash. Un Crown Flash apparaît quand les particules de glace sont alignées dans la même direction que le champ électrostatique créé pendant un orage. C’est généralement invisible à l’œil nu, mais la façon dont le soleil les frappent rend visible un flash lumineux à l’œil nu comme un arc-en-ciel. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.