ACTUALITÉS

Une femme de 66 ans décède après avoir été piquée par un frelon asiatique

octobre 27, 2022 12:57, Last Updated: octobre 27, 2022 12:57
By

Vendredi 21 octobre, après avoir été piquée par un frelon asiatique dans son jardin à Liencourt, dans le Pas-de-Calais, une sexagénaire a fait une grave réaction allergique, entraînant sa mort.

Vendredi dernier, une apicultrice amatrice de 66 ans ramassait les feuilles dans son jardin, à Liencourt, lorsqu’elle a été piquée par un frelon asiatique. Inquiète de la présence de ces frelons à proximité de chez elle, elle avait plusieurs fois alerté la mairie du problème, a rapporté La Voix du Nord.

Un problème qui a finalement pris une tournure dramatique. En effet, à la suite de la piqûre, elle a développé une grave allergie ayant causé sa mort. « Tous les mois, elle m’appelait au moins une fois pour évoquer ses inquiétudes, et il a fallu que cela tombe sur elle… », a déploré Samuel Daille, le premier adjoint de la commune.

Après une recherche, deux essaims ont finalement été découverts dans un bois à 600 mètres de chez elle, a rapporté La Dépêche. « Le problème, c’est que les propriétaires, quand ils s’en aperçoivent, rechignent à faire appel à un professionnel pour détruire ces essaims », a ajouté Samuel Daille.

La loi classe désormais le frelon asiatique en « nuisible de la catégorie 1 ». Toutefois, c’est au propriétaire privé de solliciter à ses frais l’intervention d’un professionnel et de faire une déclaration en préfecture en cas de présence d’essaims.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER