INSPIRANT

Une femme de 80 ans sans ressources restait recroquevillée dans la rue depuis des jours lorsqu’un la policier de la circulation est intervenu

novembre 26, 2018 0:10, Last Updated: avril 5, 2019 19:47
By

Un agent de la circulation indien a donné l’exemple de ce que signifie tendre une main aimante et bienveillante à un être humain dans le besoin.

Une dame de 80 ans qui était restée recroquevillée pendant trois jours au bord d’une route à Hyderabad à proximité de l’Université technologique Jawaharlal Nehru (JNTU) était un spectacle douloureux que M. B. Gopal, un agent de circulation de Kukatpally, ne pouvait ignorer.

« La femme âgée qui était assise près du carrefour de JNTUH me rappelait ma mère », se souvient M. Gopal, rapporte le New Indian Express. « Je ne pouvais pas m’empêcher de l’aider. »

L’homme prévenant a fait tout son possible pour fournir un repas à la femme appauvrie.

« Je lui ai offert une tasse de thé, puis je lui ai acheté un déjeuner », raconte M. Gopal, selon The Hindu. « Mais elle ne pouvait même pas manger de ses propres mains, alors je l’ai nourrie. »

Une photo de l’agent a été tweettée le 1er avril dernier, à la grande joie de nombreux utilisateurs de Twitter.

« C’est ce qu’on appelle le changement, pas seulement de voir un policier amical, mais aussi quelqu’un qui honore sa propre responsabilité sociale », a tweeté un homme.

« L’humanité se voit clairement chez ce gentleman », écrit un autre. « Chapeau, B. Gopal. »

Voici un commentaire qui ne manquera pas de retentir l’attention : « Ce sont des gens comme vous qui améliorent nos vies, qui font du monde un endroit merveilleux, qui nous inspirent à faire passer les autres en premier, qui nous aident à oublier le mal. ❤Merci. »

La dame, qui se nomme Buchamma, est originaire d’un quartier voisin, à environ 14 km de l’endroit où elle a été trouvée.

Malheureusement, bien qu’elle ait 9 enfants, elle a manifestement besoin de l’aide de personnes bienveillantes en dehors de sa famille, c’est pourquoi elle a été transférée à l’ashram Anand, à Cherlapally.

L’ashram Anand est un refuge pour les sans-abri, géré par le département des prisons. Heureusement, Mme Buchamma y sera soignée, nourrie et ne sera plus démunie dans la rue.

La noble action de M. Gopal n’est pas seulement une source d’inspiration, c’est aussi un exemple de ce qu’un être humain doit être – aimable et prévenant.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Émus par sa situation, des étudiants se cotisent

et offrent des vacances à leur agent d’entretien

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER