La jeune femme de 29 ans, dont le corps sans vie a été découvert par son compagnon sur un chemin forestier de la forêt domaniale de Retz (Aisne) le 16 novembre, sera inhumée samedi prochain dans le village où elle est née.
Selon les informations de La République des Pyrénées, Élisa Pilarski, la jeune femme décédée en forêt de Retz à la suite d’une hémorragie provoquée par des morsures de chiens, sera inhumée le samedi 30 novembre à 15h à Rébénacq, le village des Pyrénées-Atlantiques où elle a grandi.
Vincent Labastarde, l’oncle de la jeune femme, a confirmé aux journalistes du quotidien que le magistrat avait autorisé la famille à récupérer la dépouille d’Élisa, après d’ultimes analyses réalisées à la demande de l’avocat des proches de la victime.
Une marche blanche à Rébénacq le 8 décembre à la mémoire d’Elisa, cette Béarnaise enceinte tuée par des chiens dans l’Aisne. https://t.co/sDHHWfZaJ8 pic.twitter.com/jQSuYLELVf
— France Bleu Béarn (@Bleu_Bearn) November 26, 2019
Une marche blanche prévue à Rébénacq le 8 décembre
La famille d’Élisa Pilarski a choisi la date du dimanche 8 décembre pour organiser une marche blanche qui partira de la place du village de Rébénacq.
Une page Facebook a été créée pour fournir des informations en lien avec l’hommage prévu le 8 décembre.
« La date et le lieu ont été choisis par la maman d’Élisa et par ses proches. […] Par respect pour la famille, il est demandé de venir sans banderoles, ni signes distinctifs d’associations. Cela sera uniquement un moment de recueillement et une démonstration de soutien à la famille d’Élisa », précise le communiqué diffusé sur la page.
« Son chien Ice sera présent. Il sera le seul chien de cette marche. Il est demandé de ne pas venir avec vos chiens. Ice sera accompagné des chevaux qu’Élisa prenait plaisir à monter pour faire de belles balades dans la campagne de son village natal. Dans le calme et le respect des souhaits de sa famille, cette marche sera un hommage à Élisa et à son bébé Enzo. »
« La famille accepte que d’autres recueillements soient organisés dans d’autres communes, mais elle tient à ce que cela soit fait dans le respect : pas de chiens, ni de récupération pour une cause », conclut le communiqué.
Selon L’Union, d’autres rassemblements sont déjà prévus à Nice, Pamiers et Montpellier pour rendre hommage à la jeune femme. Ils auront lieu à la même date et à la même heure que celui organisé à Rébénacq.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.