Jeté dans une machine à laver, ce n’est pas comme ça qu’un enfant doit commencer sa vie, mais c’est exactement ce qui est arrivé à ce nouveau-né en Thaïlande.
Sangduen Khaorueng, propriétaire d’un magasin, possède une entreprise de machines à laver à pièces devant un magasin à Krabi, dans le sud de la Thaïlande. Selon le Daily Mail, Sangduen, 47 ans, a fermé ses portes l’après-midi du 3 mai et est revenu le 6 mai après la fermeture du week-end. Elle a entendu un bébé pleurer et l’a d’abord considéré comme provenant d’une maison voisine, mais quand elle a vérifié à l’intérieur de la machine à laver, elle ne pouvait pas vraiment en croire ses yeux.
« Je suis allé en province vendredi pour faire des affaires et le magasin était fermé tout le week-end », raconte Sangduen, selon un article du Daily Mail.
« À mon retour, j’entendais pleurer. Je croyais que cela venait de la maison d’un voisin, alors je n’ai rien fait », a-t-elle ajouté.
Ensuite, Sangduen a suivi le bruit qui l’a conduite à une machine à laver – un bébé en pleurs était à l’intérieur. « J’ai appelé la police immédiatement », dit-elle.
Le nouveau-né était enveloppé dans une serviette, avec son cordon ombilical encore attaché. Le lieutenant de police Sanya Kaewnui de la police de Krabi a déclaré que le nouveau-né a été pris en charge par le personnel de l’hôpital. « Nous pensons que le bébé avait environ cinq jours. Il était en bonne condition physique, mais il avait très faim. Un résident lui a préparé une bouteille de lait. »
« Heureusement qu’il pleurait, sinon personne ne l’aurait remarqué dans la machine à laver », ajoute le lieutenant. La police s’efforcera de retrouver la mère : « Mon équipe vérifiera la vidéosurveillance de la rue pour essayer de trouver la mère. Si le bébé ne peut être rendu à la famille, il sera élevé dans un orphelinat et offert à l’adoption. »
La plupart des bébés abandonnés qui sont secourus en Thaïlande vont dans des orphelinats en attendant leur adoption. Il y a pourtant de nombreux couples et célibataires impatients qui ne demandent pas mieux que de donner aux enfants non désirés le bon foyer qu’ils méritent, et doivent attendre ce qui leur semble une éternité avant d’en obtenir un.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.