La plupart d’entre nous se souviennent des moments où nous avons été si pressés de faire quelques courses et de rentrer chez soi. Certaines personnes préfèrent se garer sur les places situées le plus proche de l’entrée du centre commercial ou à l’écart des grands véhicules susceptibles de rayer la peinture de leur voiture.
En tous les cas, il est facile d’attendre des autres une certaine bienséance en matière de stationnement, mais il est aussi difficile pour nous-mêmes de penser d’abord aux autres alors que notre esprit est tourneboulé par tant de choses dans ce monde trépidant où tout va si vite.
La « rage du stationnement automobile » est devenue une expression courante dans laquelle certaines personnes ont décidé de faire étalage de leur « rage » sur d’autres véhicules mal garés, de façon comique.
Cela pourrait faire penser à un épisode de la sitcom classique Friends où Ross achète une voiture rouge MGB pour son 30e anniversaire et découvre qu’il n’arrive pas à sortir de sa place de parking . Donc, chaque fois qu’on se trouve sur une place de parking, nous devrions essayer de se rappeler de faire preuve de courtoisie, tout en évitant d’en attendre de la part des autres.
Le récit d’un de ces stationnements négligents a été filmé sur une vidéo qui est maintenant devenue virale. Quand un homme a vu qu’une Mercedes noire prenait deux places de parking, avec les roues au-delà de la ligne, il a pensé qu’il était temps de donner au propriétaire une « leçon de stationnement ».
L’homme, qui possédait une voiture rouge, s’est garé très près de la Mercedes noire, bloquant la portière du conducteur. Puis, lorsqu’une femme avec un caddie rempli de provisions s’approcha de sa Mercedes noire, l’homme commença à filmer.
La femme a chargé tous ses sacs de provisions dans le coffre de sa voiture, puis a fermé le coffre et a rangé son caddie. Quand elle est retournée à sa voiture, elle a constaté qu’elle ne pouvait pas accéder à la porte du conducteur parce qu’une voiture rouge (garée correctement entre deux lignes) était trop proche.
Avec ses mains sur ses hanches, elle s’est plainte à un passant d’être bloquée. Il s’en suit un échange sur la situation embarrassante dans laquelle elle se trouve. Alors, comment a-t-elle pu finalement monter dans sa voiture et rentrer chez elle ? Nous n’allons pas vous gâcher la fin. Regardez la vidéo pour voir comment elle parvient au volant pour démarrer sa voiture et ce que le propriétaire de la voiture rouge décide de faire.
Partagée par Rick Lax, célébrité de Facebook, la vidéo est devenue virale et a recueilli plus de 15 millions de visites et quelque 25 000 réactions. Les utilisateurs des médias sociaux ont eu des réactions plutôt mitigées.
Une internaute a écrit : « Elle a eu ce qu’elle méritait pour s’être garée de l’autre côté de la ligne de son parking !! » Pendant qu’une autre commentait : « Elle ferait mieux d’apprendre à se garer. »
En effet, si nous espérons que les jeunes générations apprennent la courtoisie du stationnement et les bonnes manières sur la route, nous devons d’abord montrer l’exemple.
Cependant, ce n’est pas la première fois que quelqu’un décide de donner une leçon à un conducteur qui ne s’est pas garé dans les lignes. Selon Mashable, un client chevauchait deux places dans un parking Walmart à Biddeford, dans le Maine. Les clients se sont vengés en barricadant la voiture avec des caddies.
Un internaute nommé Mathew Mills a partagé la photo sur Facebook. « J’allais faire des courses avec mon père pour acheter des cadeaux de dernière minute », a écrit Mills à Mashable. « J’ai remarqué que la voiture était au-delà de la ligne jaune et entourée de chariots. »
Que feriez-vous si vous étiez embourbé dans une situation où quelqu’un avait mal garé sa voiture ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.