Une femme incarcérée pour maltraitance animale sur un de ses 28 bergers allemands en Saône-et-Loire

Par Nathalie Dieul
2 février 2022 01:23 Mis à jour: 2 février 2022 01:47

Une femme de 48 ans, suspectée de maltraitance animale, a été placée en détention provisoire après l’intervention des gendarmes à son domicile près d’Autun (Saône‑et‑Loire) ce jeudi 27 janvier 2022. Elle a déjà été jugée pour des faits similaires dans le passé.

L’alerte a été lancée par un vétérinaire, qui a contacté la gendarmerie mi‑janvier pour des faits de maltraitance animale sur un berger allemand. Le professionnel avait examiné l’animal qui se trouvait dans un état d’agonie. Le chien est par la suite décédé d’une septicémie, rapporte le Journal de Saône‑et‑Loire.

Les gendarmes d’Étang‑sur‑Arroux se sont rendus au domicile de la propriétaire de l’animal, situé à Saint‑Didier‑sur‑Arroux, ce jeudi 27 janvier. Les militaires ont découvert que celle‑ci y avait 28 bergers allemands dans un élevage intérieur.

Deux mois de détention provisoire

La femme de 48 ans ayant déjà été jugée pour des faits similaires, elle a été placée en garde à vue, puis en détention provisoire à Dijon (Côte‑d’Or) pour une durée de deux mois pour mauvais traitement sur animaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.