ACTUALITé CHINE

Une femme laisse son bébé de 1 an dans sa voiture pour aller voir un concert

juillet 13, 2019 16:17, Last Updated: juillet 13, 2019 16:17
By

Une mère a laissé son fils d’un an dans une voiture par une chaude nuit d’été alors qu’elle assistait à un concert, selon la chaîne d’information en ligne chinoise Pear Videos. L’enfant a été entendu en train de pleurer par deux passants qui ont aidé à sortir le petit garçon de la voiture en toute sécurité.

Le concert, qui a eu lieu le 21 juin dans la ville de Shanxian, province de Shandong, en Chine, ne permettait pas aux enfants d’y entrer. La mère, dont le nom n’a pas été donné, a alors décidé de laisser son garçon à l’intérieur de sa voiture, disant qu’il dormait quand elle l’a quitté, selon Pear Videos.

La mère avec son fils entourés de policiers et d’autres personnes qui les regardent. (Pear Videos/Weibo.com)

La police et les spectateurs ont critiqué son comportement, mais aucune sanction pénale n’a été signalée.

Pendant que la mère était au concert

Le concert auquel la femme a assisté ne permettait pas aux jeunes enfants d’entrer à l’intérieur, alors elle a laissé son bébé dans la voiture avec le toit ouvrant ouvert pour la ventilation.

Selon la police, le concert a cessé de vérifier les billets à 19 h, ce qui laisse penser que la mère y avait laissé son fils avant cette heure.

L’enfant a été découvert lorsqu’on l’a entendu pleurer fortement dans la voiture. La voiture était garée sur le parking à l’extérieur de la salle de concert.

Une fille montant sur la voiture où le petit garçon a été laissé. (Pear Videos/Weibo.com)

Deux passants – une femme et sa fille – ont entendu le garçon pleurer. La femme a dit à sa jeune fille de grimper sur le toit ouvert de la voiture et de déverrouiller les portes de l’intérieur.

Dans une vidéo filmée par des caméras de police, on entend la femme dire : « Le bébé est assis dans la voiture, ouvre-la de l’intérieur. »

Sa fille rentre alors dans la voiture par le toit, et en quelques secondes, l’alarme de la voiture se déclenche.

« Bien, bien, bien, bien », dit la femme, alors que sa fille ouvre la porte.

« Ne pleure pas, ne pleure pas », dit une autre personne en remettant le jeune garçon à un agent de police. Le garçon a été sorti de la voiture vers 20h20.

La police a déclaré qu’il faisait très chaud et humide ce jour-là et que tout le corps du bébé transpirait lorsqu’on l’a trouvé. « Ses lèvres étaient un peu violettes et il pleurait très fort », a déclaré Sun Chengdong à Pear Videos.

La police a tenté de contacter la mère après avoir vérifié ses informations avec le numéro de plaque d’immatriculation de la voiture. Cependant, elle n’a pas répondu au téléphone.

Vers 21h30, la mère est retournée à sa voiture, avec la police et des foules de gens qui l’attendaient. Quand ils lui ont demandé pourquoi elle avait laissé son fils dans la voiture, elle s’est défendue en disant que le garçon dormait.

« Vous avez de la chance qu’il se soit réveillé, s’il ne s’était pas réveillé, vous ne le verriez pas en ce moment », lui a dit un passant, selon Pear Videos.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER