North Andover, États-Unis (station de radio WBZ) – Une femme du Massachusetts était incrédule lorsqu’elle s’est retrouvée avec son chien de mélange pékinois âgé de 14 ans dans ses bras. Virgo avait disparu depuis plus d’un an, et maintenant Altagracia Baldera et son chien ont finalement été réunis.
L’histoire a commencé lors d’explosions de gaz dans la vallée de Merrimack, l’an dernier. Altagracia a été évacuée de sa maison d’Andover Nord et est allée vivre chez sa sœur à Lawrence, une ville du Kansas aux États-Unis. Le lendemain, Virgo s’est échappé dans une localité qu’il n’avait jamais visitée auparavant.
« Je disais : ‘Où est Virgo ?' », a raconté Altagracia. « Virgo n’était nulle part. Nous l’avons cherché jour et nuit. J’ai toujours pensé dans mon cœur qu’il allait sortir d’un buisson ou quelque chose comme ça. Que j’allais le revoir. »
Mais après près de 13 mois, l’espoir s’estompait. Puis, plus tôt cette semaine, un groupe d’enfants a repéré un petit chien hirsute sur la rue Newbury, à Lawrence. La SPA l’a récupéré, et à leur grand bonheur, ils ont trouvé sa micropuce.
Cela a conduit aux joyeuses retrouvailles entre Altagracia et son animal de compagnie bien-aimé. « C’est indescriptible. C’est comme lorsque vous retrouvez votre famille […] quelqu’un de votre famille qui est perdu et que vous le retrouvez. C’est un moment des plus heureux. »
Comment Virgo a survécu reste un mystère, mais Altagracia, étant coiffeuse, lui a fait une séance de toilettage qui était très nécessaire.
« Toute ma famille est heureuse parce que je l’ai retrouvé. C’est mon premier chien. C’est un chien miracle ! »
Un survivant d’un léchage de chien reste positif grâce à des interventions chirurgicales et des amputations
Milwaukee, Wisconsin (station de radio WTMJ) – Les médecins disent que c’est un miracle que Greg Manteufel soit vivant.
Après des dizaines d’opérations douloureuses et des mois de traitement, c’est sa force de caractère qui l’a aidé à traverser tout cela.
« Les médecins m’ont dit qu’il ne me restait que 3 heures à vivre », a dit Greg. « Si je m’étais présenté trois heures plus tard, je n’aurais pas pu passer au travers. »
Ce qui a commencé par des symptômes de grippe s’est rapidement aggravé. L’infection par la salive de chien, une infection à la bactérie C. canimorsus, est si rare que vous avez plus de chances de gagner à la loterie cinq fois en une journée, que de la contracter.
La bactérie est présente chez 75 % des chiens, et pour eux, c’est sain. Mais dans certains cas, comme celui de Greg Manteufel, c’est un pathogène mortel pour les humains.
Il avait été entouré de beaucoup de chiens dans les jours qui ont précédé l’apparition de l’infection, y compris le sien, qu’il a encore aujourd’hui.
« Je pense que ce qui s’est passé, c’est que je me suis frotté les yeux ou que j’ai touché ma bouche ou quelque chose comme ça, et je pense que c’est de cette manière que la bactérie s’est retrouvée dans mon système », a dit M. Manteufel. « Parce que d’habitude, on dit qu’il faut se faire mordre, griffer ou blesser pour que ça vous affecte, et je n’avais vécu aucune des trois situations. »
Son infection a entraîné une septicémie, l’amputation de ses membres et d’une partie de son nez, mais il n’a jamais songé à abandonner.
« À l’époque, j’étais heureux d’être encore en vie, alors je n’y ai même pas songé. »
Son nez a été reconstruit et il marche déjà à nouveau.
« J’ai tellement envie de marcher sans le déambulateur que je surmonte la douleur tous les jours. »
Il aura bientôt des jambes prothétiques pleine grandeur et apprend maintenant à utiliser des bras prothétiques.
Sa femme, Dawn, est sa plus grande supporter.
« On prend un jour à la fois et on passe à travers », dit-elle. « Je l’aide physiquement. Il m’aide émotionnellement. »
Elle a pris un congé pour s’occuper de lui. Les frais médicaux sont énormes.
« Ça a été un dur périple », dit-elle.
Mais à travers tout cela, ils choisissent d’être reconnaissants, soulignant l’aide qu’ils ont reçue d’êtres chers, autant que de parfaits étrangers.
« Je n’arrivais pas à croire à quel point les gens étaient généreux », a dit Greg. « Je reçois des lettres de gens de tous les coins des États-Unis. »
Greg veut travailler et conduire à nouveau. Cela prendra du temps.
Il y a une page GoFundMe active pour lui et sa famille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.