Une femme du Minnesota a fait don d’un de ses reins à son ex-mari alors qu’ils sont divorcés depuis des années.
Mary Zeigler et Bill Henrichs sont sortis ensemble au collège et se sont mariés à 18 ans.
Ils sont restés ensemble pendant 24 ans mais ont finalement divorcé, alors que leurs enfants n’avaient que 8 et 5 ans. Ils ont juré de rester cordiaux pour le bien de leurs enfants.
Bill s’est remarié quelques années plus tard avec sa deuxième épouse, Linda, qui a deux filles d’un mariage précédent. Le trio a travaillé ensemble sur l’éducation des enfants.
« Cela résume à peu près tout. Il n’a jamais quitté notre famille et Linda l’a rejoint », a déclaré Mary à Fox 9.
« Je leur fais confiance à toutes les deux. Après tant d’années de travail, je sais qu’il n’y aura pas de problèmes étranges. Nous allons simplement nous réunir et le faire », a ajouté Bill.
En février, Bill a découvert qu’il avait besoin d’une transplantation de rein et Mary lui en a offert un des siens.
« Les choses commençaient tout juste à indiquer ma direction… Nous avons envoyé la première série de prises de sang et non seulement nous étions compatibles, mais ils ont également dit que nous partagions certains antigènes », a déclaré Mary.
« Vous savez pour moi ce n’était même pas une décision. C’est un peu comme s’il appelait et nous demandait de venir l’aider à ramasser les feuilles. C’est comme ça que je le vois », a-t-elle déclaré.
Elle a dit que ses enfants étaient fiers d’elle. Elle a ajouté : « Si cette histoire change les actions ou l’attitude d’une personne envers son ex, cela en vaudra la peine. »
Dons de rein
Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, environ 114 000 personnes figuraient sur la liste d’attente nationale des transplantations en août 2017 et 20 personnes meurent chaque jour dans l’attente d’un organe. Une personne est ajoutée à la liste d’attente toutes les 10 minutes.
En 2017, 34 770 transplantations ont été effectuées, établissant un nouveau record pour la cinquième année consécutive.
La grande majorité des transplantations sont des transplantations de rein, avec un nombre de 19 484.
La deuxième transplantations la plus fréquente est la transplantation du foie avec environ 8 000 transplantations, puis la transplantation du cœur avec environ 3 200 transplantés.
Les plus grands médecins chinois admettent le prélèvement d’organes
Une nouvelle série d’appels téléphoniques glaçants révèle que les prélèvements d’organes sur des pratiquants de Falun Gong se poursuivent en Chine dans divers centres de transplantation de premier plan dans différentes régions du pays, selon des documents récents.
Les conversations avec les médecins de 12 hôpitaux de transplantation en Chine montrent également que cette « entreprise » est devenue « normale » dans ces établissements : aucun des médecins (tous des personnalités importantes en matière de transplantation d’organes en Chine) n’a été surpris, consterné ou en colère lorsque on a demandé « si les organes ont été prélevés sur des pratiquants de Falun Gong ».
Ces appels sont la dernière recherche documentant le prélèvement forcé d’organes en Chine, qui s’est développé dans le cadre de la persécution de la pratique spirituelle du Falun Gong, également connue sous le nom de Falun Dafa.
Une transcription d’un appel se lit comme suit :
« J’ai une autre question. Vous utilisez des pratiquants de Falun Gong comme donneurs, c’est-à-dire que ces donneurs sont en bonne santé, n’est-ce pas ?
« Absolument, en bonne santé. Comment cela pourrait-il être acceptable s’ils n’étaient pas en bonne santé ?! »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Les enfants volent-ils toujours la vedette lors de mariages ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.