Une femme n’avait aucune idée qu’elle était enceinte jusqu’à ce qu’elle entre en travail parce que le bébé avait grandi vers l’arrière

7 décembre 2018 17:20 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Pour Kelly Yakich, une mère du Michigan qui avait déjà 41 ans et qui était sous contraception, la probabilité de retomber enceinte devait être pratiquement nulle. Imaginez donc sa surprise quand, une nuit de juin, elle s’est réveillée avec de fortes contractions.

Elle a dit qu’elle était « totalement abasourdie » lorsqu’une échographie a révélé la présence d’un bébé en elle, qui avait grandi « à l’arrière de ses côtes ». Après que des douleurs aiguës ont commencé dans son dos, elles se sont déplacées vers l’avant de son corps. Puis, le saignement a commencé ; avant qu’elle ne s’en rende compte, elle était dans un lit d’hôpital en train d’accoucher de son quatrième enfant.

Kelly ne s’était plainte d’aucun symptôme de grossesse dans les neuf mois précédant la naissance du bébé, nommé Gunnar. Comme elle l’a expliqué aux médias locaux fascinés, il n’y avait pas eu de nausées, pas de crampes ni d’envies. Elle n’avait même pas remarqué de ventre protubérant.

Mais la preuve était dans ses bras. Avec environ 2,8 kg, le bébé Gunnar était en parfaite santé et n’était pas du tout un canular.

Ce genre d’histoire remarquable a déjà été rapportée par des émissions de télévision et des documentaires, mais la « livraison surprise » stéréotypée tend à être liée au poids. Les femmes obèses peuvent être plus susceptibles de ne pas se rendre compte de certains symptômes de la grossesse et même de perdre du poids au lieu d’en prendre, ce qui masque davantage leur condition.

Pour Kelly, cependant, c’était son deuxième choc de grossesse – et dans son cas, il y a en fait une explication incroyablement fascinante.

Selon le Dr Mary Jane Minkin, une gynécologue-obstétricienne qui a parlé à Insider de cette histoire incroyable, le fait que le corps de chaque femme est différent peut entraîner des miracles assez fous comme celui-ci.

Pour commencer, Kelly utilisait une méthode de contraception connue sous le nom de Depo-Provera. Administré à la patiente sous forme de piqûre tous les trois mois, la méthode peut parfois faire en sorte qu’une femme n’ait pas ses règles – alors si Kelly n’en a pas eu pendant les neuf mois précédant la naissance de Gunnar, elle avait attribué cela aux effets secondaires.

De nombreuses femmes ont également des grossesses qui ne présentent pas tous les symptômes typiques, comme les nausées et les envies. Bien qu’elles aient tendance à être dépeintes fréquemment dans les films et les émissions de télévision, American Pregnancy estime que plus de 50 pour cent des femmes souffrent de nausées, mais ce n’est pas toujours le cas. Et pour la majorité des femmes, ces symptômes disparaissent complètement après 12 semaines.

Ajoutez à cela que Kelly est déjà une mère de trois enfants très occupée et il est facile de voir comment la fatigue ou les petits changements de santé peuvent être attribués à autre chose.

Le plus grand mystère est évidemment de savoir comment Kelly a réussi à éviter les changements physiques – surtout un gros ventre – avec le bébé numéro quatre, qui est habituellement assez visible. Elle portait toujours les mêmes vêtements. Même pour les femmes qui se targuent d’avoir un ventre plat, l’étirement graduel de l’utérus à chaque grossesse a comme conséquence que les enfants plus tard sont en général plus gros, pas moins.

Selon ses médecins, cependant, Gunnar et sa précédente grossesse surprise – un enfant de cinq ans nommé Beau – se trouvaient dans une position unique qui empêchait Kelly de « paraître enceinte ». Les deux bébés garçons ont grandi, derrière ses côtes et contre son dos, au lieu de grandir en avant.

Ce n’est pas un phénomène très courant, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une position typique pour la croissance d’un bébé. La majorité des femmes éprouveront de légères différences dans la façon dont leur corps se développe, mais il est rare que le phénomène soit aussi inapparent.

Dans ce cas-ci, cependant, cela signifiait une nuit d’été bouleversante – une surprise que la famille de Kelly embrasse de tout cœur, bien sûr !

Regardez la vidéo ici :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une étudiante de 23 ans arrive à l’hôpital avec des crampes à l’estomac
– 30 min plus tard l’impensable se produit

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.