Une femme pense que son mari est paresseux, puis elle voit ses chaussures et en pleure presque

2 mai 2019 21:14 Mis à jour: 2 mai 2019 21:14

Admettons-le, dans tout mariage, il y aura des conflits. Mais il ne faut pas s’inquiéter des arguments sans importance et des différences de compréhension ; c’est la façon dont nous résolvons nos problèmes avec un grand cœur qui compte.

On dit : « Se mettre à la place de quelqu’un d’autre. » Il s’agit de considérer les autres et d’être capable de voir un problème du point de vue d’une autre personne. Bien que tout cela soit très bien à dire, nous ferions bien de mettre cette vertu en pratique et d’en prendre l’habitude. Parfois, nous sommes tellement pris dans nos activités quotidiennes que nous pouvons négliger le dur labeur et les sacrifices que les autres font, particulièrement dans un mariage.

Mère de deux enfants, Deirdre Sanford se plaignait que son mari devenait une « patate du canapé qui allume la télé » après le travail, comme le dit son article sur Love What Matters. « Je pense que certains d’entre nous sous-estiment ce qu’ils vivent. »

La mère de Caroline du Sud admet qu’elle se plaignait que son mari n’aidât pas à nettoyer la maison, c’est-à-dire « jusqu’à aujourd’hui, lorsque j’ai rangé le désordre qu’il avait laissé derrière lui. »

« Devenant frustrée, j’ai ramassé ses bottes qu’il venait d’acheter il y a six mois. Il ne porte pas ces bottes tous les jours non plus. Il fait des rotations de bottes tout au long de la semaine. J’ai regardé la semelle pour voir s’il y avait des mottes de boue et j’ai vu ceci. Les semelles des bottes Rocky de mon mari, vieilles de six mois et très chères, avaient été usées jusqu’au point d’avoir un trou dans les bottes. »

« J’ai failli pleurer. Non pas parce qu’il les a ruinées… mais parce qu’il m’a fallu tout ce temps pour réaliser ce qu’il m’a toujours dit quand je lui criais après parce qu’il ne faisait rien dans la maison : ‘Tu ne comprends pas ce que je dois vivre chaque jour alors que je travaille vraiment dur. Je veux juste rentrer à la maison et me détendre avec les enfants.' »

Avant que Deirdre ne jette un coup d’œil aux bottes de son mari, elle le considérait comme un peu paresseux et peu serviable à la maison. Pourtant, cette paire de bottes a entraîné un changement d’état d’esprit.

Parfois, il faut de la tolérance de la part de l’individu, et dans ce cas, une simple observation, pour mieux comprendre ce que ressent une autre personne et ce qu’elle vit. Ce faisant, on peut vraiment changer son point de vue.

Bien que les situations diffèrent d’une personne à l’autre, souligne Deirdre, « ce que j’essaie de faire comprendre, c’est que j’apprécie davantage nos maris ».

« Nos maris apprécient ce qu’on fait. Ils ne le montrent peut-être pas tout le temps, mais ils apprécient que nous prenions soin de nos enfants, ils apprécient la maison propre, les vêtements propres et pliés, la nourriture que vous cuisinez pour eux, les tenues que vous avez préparées hier soir afin qu’ils puissent dormir 10 minutes de plus avant le lever à 5 h pour aller au travail. Vous êtes leur pierre d’attache, et ils sont la vôtre. »

Illustration – Shutterstock | George Rudy

Le mariage est un engagement mutuel, un engagement auquel un homme et une femme se sont consacrés dès le moment où ils ont prononcé leurs vœux en ce jour spécial. Donc, bien que les deux puissent se chamailler ici et là, tous ces arguments insignifiants ne sont rien dans l’ordre des choses.

Ce qu’il y a de beau dans le mariage, c’est que le mari et la femme grandissent et mûrissent ensemble ; ils apprennent l’un de l’autre et s’engagent sur le chemin de la vie ensemble.

Deirdre conclut son post sur une note humoristique en écrivant : « La prochaine fois que vous voulez crier sur votre mari parce qu’il a laissé ses équipements dans le couloir, allez voir le dessous de ses bottes. »

Bien que l’histoire ait été publiée en 2016, elle nous rappelle que nous devrions essayer d’être plus reconnaissants chaque fois que nous le pouvons.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.