Une femme pense que son père est mort il y a 26 ans d’une crise cardiaque jusqu’à ce qu’un document manquant les réunisse à nouveau

28 février 2019 21:43 Mis à jour: 10 juillet 2019 11:43

On dit que les morts ne peuvent jamais revenir à la vie. Cependant, au Tennessee, un homme est effectivement « revenu » d’entre les morts deux décennies après que sa famille a cru qu’il est mort d’une crise cardiaque. Alors, que s’est-il passé exactement ?

Ronnie Rudolph a déménagé du Tennessee il y a de nombreuses années après s’être séparé de sa femme. Même après ce changement, sa fille, Janie, est restée en contact avec lui en appelant son lieu de travail – une usine de béton à Lebanon.

Cependant, il y a 26 ans, Janie a appris que son père est mort d’une crise cardiaque.

« Ils m’ont juste dit qu’il a eu une crise cardiaque, qu’il a eu des problèmes et qu’il est décédé », a-t-elle dit à News Channel 5.

« Je l’ai cru et je n’ai pas enquêté. J’avais déménagé, j’étais mariée, j’avais ma famille et je n’avais pas d’argent, alors j’avais l’impression que je ne pouvais rien faire de plus. »

Pendant ce temps, tous les autres membres de la famille ont cru eux aussi à cette nouvelle et n’ont pas remis en question la légitimité de l’histoire.

Les choses ont changé en 2018, quatre mois après la mort de la mère de Janie.

« J’ai commencé à chercher un certificat de décès et je n’arrivais pas à en trouver un sur mon père, alors nous pensions qu’il était peut-être vivant quelque part », dit-elle.

Après quelques recherches approfondies, Janie et sa fille ont découvert que Ronnie était en vie depuis le début. Il n’avait pas eu de crise cardiaque, bien qu’il ait eu deux accidents vasculaires cérébraux et qu’il ait eu des difficultés à parler. D’un autre côté, le pauvre homme pensait que sa famille l’a abandonné.

« J’étais sous le choc, je n’arrivais pas à y croire, je pensais que je faisais un rêve », dit Janie.

En apprenant cette nouvelle, tout le monde était enthousiasmé, y compris la sœur aînée de Ronnie, Juanita Elliot.

« J’étais heureuse et ravie de l’entendre et j’ai 84 ans et il n’a que 72 ans, si quelqu’un est censé être mort, c’est bien moi », dit Juanita.

La dernière fois que Juanita a vu son frère, c’était en 1992, lors des funérailles de leur père. Juanita avait auparavant le numéro de téléphone du lieu de travail de Ronnie, mais elle l’a perdu, perdant ainsi le contact avec son frère.

Après avoir repris contact avec Ronnie, la famille a organisé une réunion à Lebanon un vendredi noir. Et cette fois, Ronnie a pu rencontrer tout le monde, y compris ses quatre petits-enfants et ses neuf arrière-petits-enfants.

C’était une réunion attendue depuis longtemps, remplie d’excitation et d’impatience alors que la famille s’est serrée dans les bras avec joie. Ils avaient aussi apporté de vieilles photos de Ronnie quand il était enfant, ce qui l’a vite fait rire.

Le fait d’avoir enfin une famille complète en 26 ans a amené Janie à répéter sans cesse à son père qu’elle l’aimait et refusait de le quitter.

Janie a serré son père dans ses bras et a dit : « Je t’aime. »

Quant à la raison pour laquelle on a dit à Janie que son père avait eu une crise cardiaque il y a des années, la façon dont cela s’est produit ne compte plus vraiment pour la famille car ils ont maintenant retrouvé le bonheur les uns avec les autres.

« C’est un sentiment agréable d’avoir à nouveau toute la famille réunie », dit Juanita.

Il semble que nous ne saurons peut-être jamais ce qui s’est passé exactement il y a 26 ans. Mais quoi qu’il arrive, la seule chose importante pour cette famille, c’est la fin heureuse qu’elle connaît.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.