Cela fait trois ans qu’Hazel, un chien bien-aimé d’une famille, a disparu dans l’Iowa, aux États-Unis. Elle va maintenant pouvoir retrouver sa famille après avoir été identifiée sur une canette de bière en Floride.
Monica Mathis, qui vit aujourd’hui au Minnesota, parcourait le contenu des médias sociaux lorsqu’elle est tombée sur l’histoire d’une brasserie de Floride qui affichait des chiens pouvant être adoptés sur leurs canettes de bière.
Je regardais les chiens et je me suis dit : « Oh mon Dieu, c’est Hazel », a déclaré Monica Mathis à la station de télévision Bay News 9, une chaîne affiliée de CNN.
Hazel, 7 ans, a été l’un des quatre chiens choisis pour que leur joli minois soit apposé sur la bière de la brasserie Motorworks à Bradenton, en Floride, dans l’espoir qu’ils soient adoptés.
La campagne de marketing, qui allait servir à collecter des fonds pour le refuge animalier local du comté de Manatee afin de construire une nouvelle installation, est devenue virale le mois dernier.
Hazel, également connue sous le nom de Day Day au refuge Manatee County Animal Services, avait quitté le domicile des Mathis un jour de 2017.
« C’était une experte de l’évasion, elle était très douée pour se sauver », a déclaré Monica à la station de télévision WWSB, affilié à CNN. « Elle passait à travers la porte. Elle me renversait pour réussir à sortir. »
Le chien de 27 kilos est arrivé au refuge en mars 2019 en tant que chien errant, a déclaré Hans Wohlgefahrt, du refuge Manatee County Animal Services, à CNN. Hazel avait bien une micropuce, mais les coordonnées de sa propriétaire étaient obsolètes. Sans aucun moyen de contacter les propriétaires d’Hazel et considérant que personne ne s’était manifesté pour le réclamer, le chien a été mis en adoption.
« Je pense que vous pouvez croire que je suis devenue un peu hystérique, parce que j’avais peur que quelqu’un l’ait déjà adoptée, à ce moment-là », a déclaré Monica à la WWSB. « J’avais peur de la perdre à nouveau. »
Monica a soumis des documents et des photos de son vétérinaire au refuge et a pu récupérer son chien perdu depuis longtemps.
Bien que l’on ne sache pas exactement comment il s’est rendu en Floride, M. Wohlgefahrt a déclaré que le chien était en bonne santé et très heureux. M. Wohlgefahrt cherche actuellement à trouver le meilleur moyen de réunir Hazel avec sa famille, séparées par quelque 2 700 kilomètres l’une de l’autre.
« Elle s’est attaché à moi », dit-il. « Mais je suis heureux de voir cela se terminer ainsi, malgré la nécessité d’un très long voyage. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.