Une femme saisit un beau moment où un travailleur de restauration rapide aide à nourrir un client handicapé

26 novembre 2018 15:23 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Les enfants fantasment souvent à côté de leur super-héros à capuche préféré en faisant de leur mieux pour sauver ceux qui ont besoin d’être sauvés. Au cœur de ces fantasmes se trouve le désir de faire le bien, le désir de faire une différence dans la vie des autres et le désir de changer le monde.

Au début de l’âge adulte, ces nobles rêves commencent à s’estomper à mesure que la dureté de la réalité s’installe et que les incertitudes et les doutes les privent de leurs ambitions. Changer le monde, c’est pour des gens extraordinaires, et peut-être qu’ils sont trop ordinaires pour faire une différence significative après tout.

Mais la vérité, c’est que vous n’avez pas besoin d’une cape et de super-pouvoirs pour changer le monde, pour faire une différence. De simples actes de gentillesse vont beaucoup plus loin pour rendre le monde meilleur.


Un super-héros brésilien de la restauration rapide a éclairci la journée d’un client handicapé quand il s’est assis pour l’aider à se nourrir. Laurinha Victoria était dans la file d’attente lorsqu’elle a surpris l’acte de gentillesse de l’employé, par hasard. Elle a filmé la scène et a posté la vidéo sur Facebook, où elle a rapidement obtenu un succès viral.

L’article, écrit à l’origine en portugais, se lit comme suit :

« Le jeune homme handicapé à la jambe et aux bras m’avait déjà demandé d’aller chercher sa nourriture quand elle serait prête.

« Quand je me suis levée, cet employé l’apportait déjà à la table.

« L’employé du restaurant Giraffas mettait de la nourriture dans la bouche du client.

« C’est de la vraie charité, c’est magnifique.

« Je suis allé le voir et lui ai dit : ‘Quel beau geste, que Dieu vous bénisse.' »

Depuis son téléchargement il y a 6 mois, le message a été vu plus de 33 millions de fois. Il a reçu plus de 600 000 appréciations et 247 000 commentaires, et pour de bonnes raisons. Ce simple acte à Salvador, au Brésil, a maintenant été vu dans le monde entier parce que des moments comme ceux-ci résonnent avec nos rêves d’enfance oubliés de mettre cette cape et de changer le monde.

Observez l’acte de gentillesse de l’employé ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un garçon va à l’école avec une boîte à goûter vide,
puis il a une grande surprise lorsqu’il l’ouvre une deuxième fois

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.