Une femme afro-américaine a eu la chance d’éviter des blessures après s’être introduite dans l’enceinte d’un zoo de l’État de New York et avoir taquiné un lion le 28 septembre.
Une vidéo virale postée sur les médias sociaux montre la femme dansant et se déplaçant à l’intérieur de ce qui semble être l’enclos d’un lion adulte au zoo du Bronx, situé à 14 km au nord-est du centre-ville de Manhattan.
Selon un internaute sur Instagram, Real Sobrino, la femme a franchi la clôture du périmètre de sécurité lors de l’exposition African Plains.
« Elle a sauté la clôture », a commenté Real Sobrino sur Instagram. « Je ne connaissais pas cette femme qui a sauté. »
Sur une autre vidéo, on peut voir la femme agiter ses bras tout en faisant face au lion, qui se rapproche de quelques pas et la regarde avec un grand intérêt.
« Il était prêt à manger ce »steak » humain », a déclaré Real Sobrino sur Instagram.
Bien que la femme ait continué à taquiner le lion, il n’a pas attaqué et a hésité à se rapprocher d’elle.
Real Sobrino a suggéré que cela pourrait être dû à la présence d’un petit ravin, éventuellement chargé électriquement, séparant la femme de l’animal captif.
« Je pense aussi qu’ils doivent être bien alimentés », a-t-il déclaré sur Instagram. « Si vous voyez ma photo, elle se tient juste sur les rochers. »
Real Sobrino en a profité pour prendre des photos et enregistrer des vidéos. Il a admis qu’il était préoccupé par la sécurité de la femme, en ajoutant également que « si le lion l’avait attaqué, ils auraient dû le sacrifier ».
« J’étais là-bas pendant quelques minutes, c’était très difficile à regarder », a-t-il déclaré sur Instagram.
« Regardez la vidéo jusqu’à la fin », a déclaré Real Sobrino sur Instagram.
Bien que ni la femme ni le lion n’aient été blessés dans l’incident, un porte-parole a confirmé qu’une plainte avait été déposée auprès du Service de police de l’État de New York (NYPD) pour intrusion criminelle.
« Cette action constituait une violation grave et une violation de propriété illégale pouvant entraîner des blessures graves ou la mort », a déclaré un porte-parole du zoo dans un communiqué obtenu par Fox5. « Des barrières et des règles sont en place pour assurer la sécurité des visiteurs, du personnel et des animaux. Nous avons une politique de tolérance zéro en matière d’intrusion et de violation des barrières. »
La détective de NYPD Sophia Mason a confirmé à CNN que l’incident n’avait pas été signalé au service d’urgence téléphonique du 911 et qu’il n’y a pas encore eu d’arrestation. Le ministère a accusé réception de la plainte du zoo concernant l’intrusion criminelle.
L’enquête continue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.