Femme touchée par une balle de plomb dans le front : la thèse de l’accident de chasse réfutée

Par Robin Lefebvre
10 septembre 2024 13:56 Mis à jour: 10 septembre 2024 13:58

Alors qu’elle se trouvait sur son terrain ce dimanche 8 septembre, une femme de 57 ans a reçu une balle de plomb dans le front. Par chance, la victime a survécu. Le responsable de cet incident est toujours recherché.

Ce dimanche 8 septembre, vers 16h, un accident assez improbable s’est produit à Bessay, en Vendée. Alors qu’elle se trouvait sur sa propriété, une femme de 57 ans a reçu « une balle de plomb au niveau du front », détaille la gendarmerie. Contrairement à ce qu’annonçait les premières sources, il n’y aurait aucun lien avec la chasse. Le parquet de La Roche-sur-Yon affirme avoir écarté cette hypothèse.

Par bonheur, le tir n’a pas été mortel et la victime, légèrement blessée, a pu se rendre aux urgences par ses propres moyens. Comme le rappelle Ouest-France, la saison de la chasse n’a pas encore commencé et débute officiellement le dimanche 15 septembre dans le département.

Willy Poulard, président de la société de chasse des Moutiers-sur-le-Lay, clame auprès de nos confrères « qu’il n’y avait aucune battue dans le secteur. Il ne s’agit donc pas d’un accident de chasse ». « À ce stade, absolument rien ne laisse à penser qu’il s’agit d’un accident de chasse », a expliqué le parquet.

De moins en moins d’accidents de chasse

L’Office français de la biodiversité (OFB) a recensé 78 accidents de chasses et huit décès lors de la saison 2022-2023, « des chiffres historiquement bas », souligne l’organisme dans un rapport.

Une enquête a été ouverte dans la foulée de l’incident. Les forces de l’ordre en charge du dossier indiquent que « l’auteur du tir n’a pas encore été appréhendé ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.