Une femme trouve un énorme diamant dans le parc national « Crater of Diamonds » des États-Unis

5 octobre 2018 17:45 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Le parc national « Crater of Diamonds » situé à Murfreesboro, dans l’Arkansas, aux États-Unis, produit des diamants naturels depuis plus d’un siècle. Il s’agit du seul site diamantifère au monde à être ouvert au public. C’est également à cet endroit que le diamant parfait Strawn-Wagner de 3 carats et l’étoile de l’Arkansas de 15 carats ont été trouvés.

Récemment, une femme du Colorado âgée de 71 ans a été particulièrement chanceuse lors de sa visite au Crater of Diamonds ce mois-ci. Elle visitait le parc avec son mari, son fils et ses petits-enfants lorsqu’elle a découvert ce qu’elle pensait être un morceau de verre. Elle a demandé à son fils de le mettre dans sa poche.

Elle a continué ensuite à parcourir le gisement volcanique chargé de diamants à la recherche d’un trésor, apparemment inconsciente d’être déjà tombée sur la perle rare.

De retour au centre des visiteurs du parc, elle a appris une chose étonnante. Le personnel du parc lui a dit que le morceau de verre qu’elle pensait avoir trouvé est en fait un diamant blanc de 2,63 carats, le plus gros diamant trouvé dans le parc cette année. Deux cent cinquante-six pierres précieuses ont été enregistrées à ce jour en 2018.

« J’utilisais une pierre pour gratter la terre, mais je ne savais pas si je découvrais le diamant avec elle ou non », a déclaré la femme qui a souhaité rester anonyme, dans un communiqué. « Il était juste posé sur la surface ! »

« Je ne savais pas quoi penser. J’étais choquée ! »

La « zone de ramassage » de 15 hectares est l’endroit où l’érosion volcanique a formé pendant une longue période une concentration de diamants. Là-bas, le personnel du parc laboure périodiquement le sol pour le transformer, ce qui facilite la chasse aux diamants pour les visiteurs.

Selon le personnel du parc, le manque d’électricité dans les diamants empêche la saleté de s’y coller. La pluie aide également à exposer les diamants, qui sont facilement repérables lorsque le soleil se lève et les fait briller.

« À l’instar des autres roches et minéraux, il n’y a pas deux diamants identiques », a déclaré l’interprète du parc, Waymon Cox. « Ce diamant blanc a à peu près la taille d’un haricot Pinto et a la forme d’un ongle. Plusieurs marques brunâtres rappelant des taches de rousseur sur la surface confèrent à la gemme une apparence unique. »

Les diamants sont de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Cependant, les plus communs que l’on trouve au Crater of Diamonds sont le blanc, le marron et le jaune. Plus de 75 000 diamants ont été trouvés dans le parc national au cours des cent dernières années.

Domaine public

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit garçon de 10 ans jouait en plein désert quand
il trébucha sur quelque chose – ce qu’il a découvert va vous étonner…

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un requin blanc bouscule un bateau de recherche et fait peur au biologiste

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.