Maryse Joissains, maire d’Aix-en-Provence, a fait part de sa colère mercredi soir à la suite des annonces du gouvernement de fermer tous les bars et restaurants de la métropole d’Aix-Marseille pendant deux semaines à partir de samedi prochain.
« Ça va trop loin ! Leur rôle est de protéger, de prévenir, voire de sanctionner, mais pas d’instaurer un climat anxiogène comme cela ! » s’insurge l’élue auprès de nos collègues du journal La Provence.
« Il faut calmer les gens, ils font tout le contraire… Là, on dérape, moi je dis : ferme-la, Véran ! », ajoute Mme Joissains, qui assure être « dans une colère monstre » et qu’il s’agit d’une « catastrophe ».
« Une catastrophe, je saute sur place, je suis dans une colère monstre »
https://t.co/uGzB3gtQup— La Provence (@laprovence) September 24, 2020
Le gouvernement a décidé de placer la métropole d’Aix-Marseille en « alerte maximale » à cause du taux d’incidence du coronavirus qui serait supérieur à 250 cas pour 100 000 habitants. Pour l’édile, les annonces gouvernementales sont des mesures disproportionnées puisque « nous avons cinq malades en réanimation et 10 personnes hospitalisées dans toute la ville« .
« Je considère que le gouvernement est directement responsable de la grave crise économique qui s’annonce », conclut Maryse Joissains. « Je n’ai pas envie qu’on ruine ma ville, mes commerçants. »
FOCUS SUR LA CHINE – Une série d’explosions à Pékin
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.