Suite à des incivilités et au non respect des règles de distanciation, trois communes du Morbihan ont demandé la fermeture de leurs plages.
« Après plusieurs échanges avec les maires, plusieurs communes ont souhaité fermer leur plage à partir de mercredi soir », veille du pont de l’Ascension, a précisé la préfecture, confirmant une information de la presse locale. « La grande plage de Damgan sera fermée (les autres n’étant accessibles que pour les activités nautiques), les plages de Billiers seront fermées et les plages d’Erdeven seront fermées », a précisé la même source, ajoutant qu’il était « possible que d’autres maires en fassent la demande ».
?️ En Bretagne, des plages ferment à cause de l’incivilité des promeneurs et du non-respect des consignes.
?Pour Éric, c’était couru d’avance : il ne fallait pas les rouvrir si tôt
?Pour Laurent, ce n’est pas sur la plage qu’on court le plus grand risque#brunetneumann #rmc
— Eric Brunet (@ericbrunet) May 20, 2020
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Dégradation des aménagements mis en place
« Ces fermetures qui sont prises en concertation et à la demande des maires sont la conséquence des comportements inacceptables constatés durant le dernier week-end », a précisé la préfecture, évoquant des incivilités, une distanciation sociale ignorée, le non respect des arrêtés municipaux avec « plusieurs groupes statiques », la « dégradation des aménagements mis en place par les municipalités », le « non respect des enjeux environnementaux avec par exemple des chiens en liberté »…
Des centaines de plages, fermées après le confinement, ont rouvert le week-end dernier sur le littoral français, le plus souvent en « mode dynamique », la position statique y étant interdite.
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.