Malgré la fermeture des remontées mécaniques, la ministre du Travail appelle les employeurs à embaucher et à placer les salariés en chômage partiel.
Lundi dernier Matignon a annoncé aux professionnels de la montagne que les remontées mécaniques resteront fermées en février, et aucune date de réouverture n’a été indiqué. Malgré cette annonce, la ministre du Travail Elisabeth Borne encourage les stations de ski à « embaucher leurs saisonniers » comme en fin d’année dernière.
« Cet appel lancé en novembre a été entendu. Globalement, on a à peu près 30 000 saisonniers qui ont pu être embauchés. On sait qu’on a à nouveau un pic au mois de février, donc je relance un appel aux employeurs pour embaucher et les placer en activité partielle », a-t-elle déclaré sur Radio Classique.
Fermeture des stations de ski en février : «Je relance un appel aux employeurs en leur demandant d’embaucher leurs saisonniers et de les placer en activité partielle prise en charge à 100% »
?️@Elisabeth_Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion #ClassiqueMatin pic.twitter.com/PlJrmolFB5— Radio Classique (@radioclassique) February 3, 2021
Dans ce secteur « très impacté par les restrictions qui font baisser la fréquentation des stations de ski », l’activité partielle prise en charge à 100% par les pouvoirs publics « sera maintenue jusqu’à la fin de la saison, donc jusqu’au 15 avril », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.