Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) a retiré sa proposition de nomination de Mireille Faugère au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) après des révélations du Canard enchaîné mercredi sur ses rémunérations passées, a-t-on appris auprès de la présidence de l’Assemblée.
Mireille Faugère, ancienne dirigeante à la SNCF puis à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), aurait « indûment » cumulé des rémunérations publiques et privées, selon la justice administrative en juillet dernier, a révélé l’hebdomadaire satirique.
Le président de l’Assemblée a reçu un courrier de Mme Faugère « l’informant du retrait de sa candidature ». Et M. Ferrand, qui « regrette de ne pas avoir été informé par Mme Faugère de sa situation » en amont, a retiré sa proposition de nomination, selon un communiqué.
Elle devait être auditionnée mercredi par la commission des Lois de l’Assemblée en vue de son entrée au CSM.
LG avec AFP
VIDÉO RECOMMANDÉE
Les propositions du général Tauzin dans le cadre du grand débat
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.