PHOTOS

Le Festival des bateaux-dragons, 端午節 !

août 8, 2016 10:59, Last Updated: août 8, 2016 11:03
By

Les courses de bateaux-dragons offrent une vue spectaculaire sur de nombreux lacs et rivières autour du monde, lors du Festival des bateaux-dragons, ou Duan Wu Jie (端午節).

Dans la Chine ancienne, on racontait que les dragons étaient des créatures célestes qui gouvernaient les rivières et les lacs. Ils possédaient des pouvoirs magiques et pouvaient filer à travers le ciel.

Il n’est pas difficile de laisser libre cours à son imagination à la vue de ses longs et vibrants bateaux de bois, avec leurs fabuleuses têtes et queues de dragons. Chacun porte une vingtaine de rameurs frappant l’eau de leurs avirons au rythme du tambour assis à la barre.

Peut-être n’avez vous pas pu observer toute l’action lors du festival de cette année. Voici donc un aperçu de quelques-uns de ces bateaux-dragons en pleine bataille.

Le festival du Dragon dans la commune de Donggan, dans le comté de Pingtung, Taiwan. (Luo Ruixun)
Les participants concourent pour attraper le drapeau de la ligne d’arrivée, lors du festival des bateaux-dragons de Donggang dans le comté de Pingtung au sud de Taiwan, le 11 juin 2013. (Luo Ruixun)
Course des bateaux-dragons dans le port d’Aberdeen à Hong-Kong, 2013. (Song Xianglong)
Aberdeen à Hong-Kong, 2013. (Song Xianglong)
Aberdeen à Hong-Kong, 2013. (Song Xianglong)
Les courses de bateaux-dragons ont lieu à différents endroits de la ville de Hong Kong. (Poon Zoi-syu)
(Poon Zoi-syu)
(Poon Zoi-syu)
(Poon Zoi-syu)

Version anglaise : Dragon Boat Festival, 端午節!

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER