Festival International de Percussions

4 juillet 2016 00:01 Mis à jour: 7 juillet 2016 04:44

La 15e édition du Festival International de Percussions a lieu dans l’arrondissement de Verdun, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Au programme : des rythmes du monde de tous les styles et pour tous les goûts. Des artistes de France, Australie, Brésil, Mexique, Espagne, Japon et Cuba seront à l’honneur.

La scène mondiale accueillera, entre autres, Lynda Thalie (porte-parole du festival, elle vous fera voyager en Afrique du Nord), la Mexicaine Mamselle Ruiz (révélation Radio-Canada musique du monde 2013-2014), le Québécois Robert Déthier (qui vous fera vivre un « jam collectif ») et l’impressionnant groupe de tambours japonais Arashi Daiko. La scène des découvertes permettra à de nombreux artistes professionnels et émergents de vous faire voyager et vibrer au rythme de leurs instruments. Entre autres, vous pourrez y découvrir Yordan Martinez et The Cuban Martinez Show, gagnant du groupe de salsa au « Premios Latin Award du Canada » en 2015.

De nombreux ateliers d’initiation à la danse et aux percussions du monde seront offerts tout au long de la journée, certains étant conçus spécialement pour les enfants. Des structures gonflables seront aussi sur place. De plus, petits et grands pourront fabriquer leurs percussions à partir de matériel recyclé.

Quand : du 7 au 10 juillet
 : parc Arthur-Therrien et auditorium de Verdun, 3750 boul. Gaétan-Laberge, Verdun
Métro : environ 10 minutes à pied des métros LaSalle ou de L’Église
Tarif : spectacles et ateliers gratuits
Renseignements : www.percussions.ca ou tél. : 450 463-2692 ou 1 888 463 2692

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.