SOCIéTé

Fête de la Toussaint : Bruno Retailleau appelle les préfets à « une extrême vigilance » autour des lieux de culte

octobre 28, 2024 17:30, Last Updated: octobre 28, 2024 17:32
By

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a appelé les préfets et responsables de la sécurité à « une extrême vigilance » autour des lieux de culte chrétien à l’approche de la fête de la Toussaint le 1er novembre, selon un télégramme lundi dont l’AFP a eu connaissance.

« Le niveau très élevé de la menace terroriste qui continue de peser sur notre pays, ainsi que l’accroissement des tensions au plan international et les récents événements intervenus dans plusieurs lieux de cultes (incendies, dégradations, vandalisme), exigent le maintien d’une extrême vigilance, notamment vis-à-vis des manifestations et des lieux à caractère religieux », fait valoir M. Retailleau dans le télégramme.

Récemment, de nombreuses églises ont été dégradées, à Poitiers, Strasbourg, Paris, Nantes, Rouen…

« Offices, rassemblements, processions et pèlerinages »

M. Retailleau demande ainsi aux responsables de porter leur attention, dans la perspective de la fête de la Toussaint (1er novembre) et de celle des défunts (2 novembre), sur la sécurité des « offices, rassemblements, processions et pèlerinages » ainsi que sur celle des cimetières, dont la fréquentation est accrue.

Fin septembre, le ministre de l’Intérieur avait appelé à renforcer la vigilance lors des rassemblements potentiels à l’occasion de l’anniversaire du massacre du 7 Octobre en Israël et le début de la guerre à Gaza.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER