L’adolescent âgée de 16 ans, grièvement blessé dimanche 9 octobre dans un accident de manège à Saintes en Charente-Maritime, est décédé mercredi.
Le garçon qui avait été éjecté d’une attraction de type chenille à la fête foraine de la commune, est mort « des suites directes de ses blessures », a précisé le procureur de la République à Saintes, Benjamin Alla, dans un communiqué.
L’accident s’était produit dimanche vers 16h00. L’adolescent avait été transporté dans un état grave au CHU de Poitiers.
L’enquête ouverte sur l’accident a été requalifiée du chef d’homicide involontaire. Le manège a été placé sous scellé. Une expertise judiciaire doit « préciser s’il y a eu défaillance mécanique dans les organes de sécurité (et notamment la barre ventrale) », indiquait le parquet lundi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.