En 29 ans de carrière, ce pilote d’hélicoptère n’avait jamais survolé sa région, dans le Pas-de-Calais. Juste avant qu’il ne prenne sa retraite, la Marine nationale lui a permis de le faire ce samedi 29 mai, et même de se poser sur son propre terrain afin d’offrir un moment inoubliable à sa maman.
Patrick et toute sa famille se souviendront longtemps de ce qui s’avère être l’un des derniers vols de la carrière du pilote. Il a survolé la petite commune de Rety (Pas-de-Calais), avant de se poser sur son propre terrain sous les yeux de sa famille. Il a ensuite fini le trajet à pied pour aller offrir un bouquet de fleurs à sa maman à l’occasion de la fête des Mères, indique La Voix du Nord.
« Ce n’était pas un vol quelconque où j’ai atterri n’importe où. C’est mon terrain », s’est réjoui l’opérateur de vol, en entrevue auprès de nos confrères d’Actu Pas-de-Calais. Il a profité de l’occasion pour inviter sa famille. « Je les ai invités à venir me voir et j’en ai profité pour livrer un bouquet à ma mère vu que c’était la fête des Mères », remarque-t-il.
C’est la Marine nationale qui a décidé de rendre hommage à cet officier en lui permettant de faire ce vol spécial, à bord du Dauphin, en formation avec un second hélicoptère du Touquet.
« C’est un des derniers vols de ma carrière », précise Patrick. « En 29 ans, je n’avais jamais survolé ma région ! »
Les membres de la famille de l’opérateur de vol, jeunes et moins jeunes, ont visiblement beaucoup apprécié l’arrivée de Patrick dans son hélicoptère. « Après une vie dévouée à la France, lors de sa dernière mission, la Marine nationale lui permet un petit écart », écrit l’une des personnes présentes, partageant des photos et vidéos de l’évènement sur Facebook. « Bravo Pat, tu nous as fait pleurer d’ émotion… »
Quant à la principale bénéficiaire de l’opération, la maman du pilote, « elle était très émue », confie Patrick. « Je crois que ça restera en mémoire ce moment. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.