Vendredi 24 décembre, Emmanuel Macron a annulé le déplacement qu’il devait effectuer au Mali pour rencontrer le Président de la transition et célébrer Noël avec les troupes françaises, avançant officiellement la crise du Covid-19, causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Le Président Emmanuel Macron a donc rendu hommage aux armées vendredi soir, faisant part dans un message vidéo de sa « reconnaissance » envers les militaires français engagés en France et partout dans le monde.
« Je voudrais vous redire ma reconnaissance profonde pour l’esprit qui vous anime dans les missions que vous accomplissez. (…) Soyez fiers, fiers de ce que vous faites comme je suis fier de vous. Vos familles peuvent être fières aussi, de vous, comme la France l’est, à juste titre », déclare le chef de l’État dans cette séquence diffusée sur Twitter, Facebook, YouTube et via l’intranet des militaires.
La dérobade , la débandade de Macron même pas en soutien de nos soldats préférant Un fort bien chauffé. La vérité c’est qu il s’en fout de notre armée ou il envoi ses fils au sacrifice d’un pays qu il a offert aux Islamistes en tout genre
— garreau olivier (@olgarreau) December 24, 2021
Trois militaires français ont été tués au combat dans le Sahel cette année, portant à 52 le nombre d’entre eux tués dans cette région depuis 2013. Un quatrième soldat est mort accidentellement en octobre sur la base de Tombouctou.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.