Nostradamus a-t-il prédit l’incendie qui a ravagé Notre-Dame le 15 avril 2019 ? Un quatrain particulier écrit il y a des siècles par l’astrologue français dans son livre « Les Prophéties » semble être une prophétie sur le feu.
Comme les poèmes de Nostradamus ont été écrits avec des mots imprécis et des métaphores – ils ont souvent un contenu cryptique, symbolique et difficile à comprendre – leur interprétation reste toujours controversée. C’est pourquoi ce qui suit est là pour donner matière à réflexion.
Jessica Adams, professeur à l’Université de Berkeley de Californie et astrologue professionnelle, a noté une corrélation étonnante entre l’utilisation du mot « émotion », qui a été écrit par Nostradamus du XVe siècle, et le président français Emmanuel Macron au lendemain de l’incendie.
Le 16 avril 2019, le président français Emmanuel Macron écrivait sur Twitter : « Notre-Dame est engloutie par les flammes. L’émotion de toute la nation. Les pensées sont avec les catholiques et tous les Français. Comme tous les citoyens, je suis triste de voir cette partie de nous brûler. »
Dans son blog, Jessica Adams a comparé cela avec le quatrain de Nostradamus dans Century I-51.
En français (moderne) :
Chef d’Aries, Jupiter et Saturne,
Dieu éternel, à quels changements peut-on s’attendre?
Après de longs siècles, le mal s’en retournera
France et Italie, quelles émotions allez-vous vivre?
Le texte original:
Chef d’Aries, Jupiter & Saturne,
Dieu éternel quelles mutations !
Puis par long siecle son maling temps retourne
Gaule et Italie, quelles esmotions ?
Jessica Adams explique : « Après un long siècle, le mal s’en retournera… Nostradamus avait raison.
« Lorsque Notre-Dame brûla, alors que Chiron s’installa au Bélier, Jupiter en Sagittaire (religion) et Saturne en Capricorne (élite), ce qui donna des modèles inhabituels, l’Église catholique, le Vatican et l’Italie furent aussi fortement affectés.
« L’incendie a détruit la cathédrale quelques semaines seulement après que le cardinal Pell, le catholique le plus âgé d’Australie et l’une des figures de proue du Vatican, a été reconnu coupable d’abus sexuels contre des garçons dont il avait la charge », ajoute Adams.
Massimo Faggioli, professeur de théologie et d’études religieuses à l’Université Villanova, a déclaré à Al Jazeera : « C’est une image dévastatrice parce que Notre-Dame, Paris et la France jouent un rôle clé dans l’histoire de la chrétienté européenne, juste derrière Rome et le Vatican. »
« C’est vraiment un feu au cœur du christianisme. »
Macron a été surnommé « Jupiter » par les Français : « Macron a obtenu ce surnom après une interview pré-électorale pour le magazine Challenges en 2016 dans laquelle il a dit que son prédécesseur François Hollande ‘ne croit pas en un président jupitérien…'[mais] que lui ne croyait pas en un président ‘normal’. Les Français n’attendent pas cela, au contraire, un tel concept leur donne un sentiment d’insécurité' », rapporte Fairfax.
Serait-ce une coïncidence si les mots écrits par Nostradamus au XVe siècle ont pu prédire les événements qui se sont déroulés à Paris ? Ou bien ont-ils simplement été habilement rédigés pour que nous puissions les interpréter par nous même ?
Malgré les dommages et la détérioration de la cathédrale au cours des siècles, notamment pendant la Révolution française, l’incendie qui s’y est produit est considéré comme l’événement le plus catastrophique de son histoire, d’après The Conversation. Un tel événement est symbolique pour les croyants religieux.
Pour d’autres, la cathédrale est considérée comme un « joyau architectural« , une icône qui « transcende la religion » et est admirée pour sa magnifique architecture et son histoire.
Comme un chercheur l’a dit : « Tout le monde a un lien avec ce bâtiment, c’est différent pour tout le monde, mais je suis sûr qu’il y a un lien pour tout le monde. »
Si vous souhaitez lire d’autres prédictions de Nostradamus, voici le lien.
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de The Epoch Times.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.