Vendredi 1er juillet au commissariat d’Avignon, un fiché S a hurlé « Allahu akbar » après être entré dans le hall. Radicalisé, l’homme est également atteint de troubles psychiatriques, l’affaire a été classée sans suite.
Il a surpris tout le monde. Vendredi dernier dans l’après-midi, un homme fiché S et considéré comme un islamiste radical a pénétré dans le commissariat d’Avignon avant d’hurler devant les policiers de l’accueil « Allahu akbar ! »
Une déclaration qui n’a été suivie d’aucun acte en particulier, mais qui reste tout de même inquiétante, a rapporté Le Dauphiné.
À noter que l’homme en question, âgé de 35 ans, fait également l’objet d’un suivi particulier car atteint de troubles psychiatriques. Ce dernier ne serait toutefois pas très assidu dans la prise de son traitement, a rapporté Valeurs Actuelles.
Ainsi, après avoir été placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs, l’homme a été relâché et l’affaire a été classée sans suite, à la demande du représentant du parquet.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.