INSPIRANT

Ce fidèle chien aide son propriétaire handicapé à se déplacer en poussant son fauteuil roulant

août 1, 2018 3:21, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

Si vous aviez besoin d’une preuve de combien les chiens tiennent à l’homme et peuvent leur apporter, vous la trouverez dans cette vidéo.

Il y a quelques années, M. Danila Alarcon des Philippines a malheureusement perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident de moto.

Par conséquent, l’homme de 46 ans a besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer, ce qui peut s’avérer difficile, selon la distance pour se rendre à sa destination.

C’est là que son chien, Digong, entre en jeu.

Une vidéo prise par un témoin montre le chien de 7 mois qui fait de son mieux pour aider M. Alarcon à pousser son fauteuil roulant sur la route dans la ville de Davao.

La femme qui a pris la vidéo, Faith Revilla, était sur la route avec son mari quand elle les a vus tous les deux ; elle était heureuse de voir le travail d’équipe entre l’homme et son chien.

« C’était un très beau moment quand nous les avons vus tous les deux », a dit Mme Revilla d’après Good News Network.

Digong, comme n’importe quel autre chien, veut le meilleur pour son maître, donc si cela veut dire l’aider à se déplacer en fauteuil roulant, alors c’est exactement ce qu’il fera.

La vidéo de Mme Revilla postée sur Facebook a atteint plus de 100 000 visites, cela démontre que les gens sont touchés de voir un chien aider son maître.

En fait, après les avoir rencontrés, Mme Revilla a invité M. Alarcon et son chien à déjeuner au restaurant qu’elle gère. C’est pour dire à quel point elle a été touchée par tout ça !

« Je pensais que cela n’arrivait que dans les émissions de télévision, mais c’était une scène très réelle », a-t-elle écrit dans un message sur Facebook.

Digong semble toujours prêt à aider son propriétaire, et M. Alarcon s’assure de rendre à son chiot tout l’amour qu’il a reçu de lui.

À ce jour, on dirait que tous les trois sont devenus de bons amis…

…et ils déjeunent toujours ensemble.

M. Alarcon et Digong semblent inséparables, alors tant que l’homme a des endroits où aller, Digong sera là avec lui, rendant ses déplacements beaucoup plus faciles.

Cet article vous a inspiré ? Partagez-le avec vos amis !

Ce chien s’enfuit de la maison tous les jours après la mort de son propriétaire

– un jour, le fils du défunt décide de le suivre

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER